Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

COPWATCH : Appel à la vigilance

dimanche 24 février 2013
impression 0 réaction

Ce jeudi 21 février 2013, deux fonctionnaires de la BAC 75N mourraient lors d’une course poursuite. Comme à chaque décès de policiers, la profession est en émoi, le ras le bol s’exprime et les syndicats montent au créneau. Un rituel, les policiers ont decidé de se rassembler devant tous les commissariats de France ce mardi 26 février. Nous tenons donc à informer l’ensemble des personnes d’être particulièrement vigilantes en cette période de tension au sein de la police nationale. Au vu de ce que nous avons pu lire sur les réseaux sociaux, les flics sont particulièrement "chauds" et "remontés" suite à ces décès. Il y a donc de fortes probalités à ce que des "écarts de conduite" soient exercés à l’encontre de la population avec usage de la violence.

Nous tenons donc à mettre en garde l’ensemble de la profession policière, (comme pour les rassemblements de mai 2012), que nous appliquerons l’intransigence la plus absolue par rapport à tous propos incitant à la haine ou à la révolte. Le moindre groupe facebook qui sera crée, lançant des appels à un mouvement de grande ampleur pour plus de moyens dans la police sera ineluctablement infiltré et les identités des fonctionnaires relevées. Nous rappelons qu’en matière d’emploi, le métier de policier est sans doute le mieux protegé vis a vis des menaces extérieures. Il est donc pour nous inconcevable qu’un mouvement de colère et de révolte se mette en place au sein d’une profession qui chaque jour détruit des vies, utilise la violence et la corruption pour arriver à ses fins.

Nous annonçons donc une surveillance accrue des groupes facebook suivants

Alliance police nationale (et son forum)

Le forum police info

police nationale

non à la fermeture des CRS

Plusieurs fonctionnaires déja reperés-un premier exemple concret.

Ce vendredi 22 février, un fonctionnaire de police du 93 (La Courneuve) au doux prénom de Mathieu qui se fait appeller "grande gueule" s’en est pris sur le groupe facebook du syndicat alliance à la ministre de la justice Christiane Taubira . Voci le propos tenu suite aux propositions sur la prison du ministère de la justice.

Mathieu, policier du 93

http://www.facebook.com/breizhcopteam

Manuel Valls aura bien du mal à mettre en place son nouveau code de déontologie. Va t’il sanctionner comme il l’a dit, tout manquement au devoir de reserve ?? On se demande si le policier sera inculpé pour outrage à ministre ??

Il n’y a pas de trève pour lutter contre l’impunité.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.