Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Paye avec un billet gratuit

dimanche 17 février 2013
impression 1 réaction

Mise en débat

Réponse a un article qui aurait pu se faire par le biais de la fonction commentaires


A la suite du texte : « La faillite du système bancaire est une aubaine pour changer de société : ne la ratons pas ». Voici une solution simple pour en finir avec : la misère, l’empoisonnement, la corruption, l’hostilité, le meurtre, l’abandon, la pauvreté, le travail obligatoire, l’esclavage, la médiocratie, le contrôle des flux de populations et des idées, la violence, la guerre, l’irresponsabilité, l’incompétence, l’expulsion, la répression, etc.

Pour une transition douce de notre régime capitaliste vers le régime gratuit, il n’est pas nécessaire de violenter nos habitudes. L’action de payer avec un objet : carte, papier, pièces, etc. est tellement ancrée dans nos habitudes quotidiennes que le billet gratuit peut aider à cette transition. C’est une proposition simple.

Il suffit d’imprimer le billet gratuit pour payer ses factures et tout le reste, au fur et à mesure, petit à petit. Au début, ce sera pris comme un gag, mais quand la faillite des banques ne sera plus possible à dissimuler, c’est à ce moment que l’on comprendra l’utilité de la gratuité : du don de soi pour les autres.

Bien sûr, les premiers qui utiliseront l’argent gratuit seront les plus courageux et les plus généreux, aussi la plaisanterie aidera. Rire du procédé sera bien utile pour l’accepter.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Paye avec une monnaie gratuite 17 février 2013 15:40

    Le titre « Paye avec un billet gratuit » transmet mal l’idée de la monnaie gratuite : à la place de « billet », il aurait fallu écrire « monnaie ».

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.