Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

27 février : journée internationale en soutien à Georges Abdallah

jeudi 14 février 2013
impression 0 réaction

Note de modération

mise en débat en lien avec des orgas soutenant des régimes totalitaires


Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, arrêté à Lyon en 1984, a été condamné à la réclusion à perpétuité pour des actions menées par les Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL). Il a combattu, notamment comme membre du Front Populaire de Libération de la Palestine, contre l’occupation israélienne de son pays et de la Palestine.

Il est entré le 24 octobre 2012 dans sa 29ème année de détention.

Il a terminé sa peine de sûreté depuis 1999.

Le 21 novembre 2012, un avis favorable à la libération de Georges Ibrahim Abdallah a été donné par le tribunal d’application des peines, conditionné par un arrêté d’expulsion signé par le ministre de l’intérieur.

Le 14 janvier 2013, M. Valls n’a toujours pas signé cet arrêté, reportant au 28 janvier cette audience. Le 28 janvier, nous apprenons que le parquet a fait appel de la décision de report. La prochaine audience doit avoir lieu le 28 février.

Par ailleurs, le Parquet se pourvoit en cassation.

Nous dénonçons cet acharnement judiciaire et appelons à la libération immédiate de Georges Abdallah et à son retour dans son pays, le Liban.

Rassemblement mercredi 27 février à 18h30

Allées Franklin Roosevelt – Métro Jean Jaurès, Toulouse

Premiers signataires : Les Alternatifs, Collectif Palestine Libre, Comité 31 du Mouvement de la Paix, Coup Pour Coup 31, Le Croissant Fertile, Dechoukaj, Gers Palestine, NPA 31, OCML-Voie Prolétarienne, Secours Rouge Arabe, Stop Apartheid, Tactikollectif

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.