Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Prochaine dates Solidarité avec la lutte du peuple Syrien

mercredi 13 février 2013
impression 1 réaction

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Comme tous les Samedi Rassemblons nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste et sanglante de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs. Français et Syriens, acteurs et actrices des luttes sociales Internationales mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes, pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…

Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie. En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Si je ne suis pas un-e combattant-e je suis condamné d’office par ce régime qui nous suspecte tous-te. Conbien de milliers de morts encore en Syrie jusqu’a la chute de cette Tyrannie. Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté.

Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez. Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid et les violences d’état et qui n’ont plus de choix que de se battre sur place ou connaitre la douleur de l’exil dans des camps de réfugiés. Pour nos familles déplacées dans leur propre pays. Pour nos familles réfugiées dehors. Pour nos milliers de prisonniers politiques.

Nous tenons notre rassemblement samedi 16 février 2012 de 16h00. à 18h30. A la Place de Châtelet

- 14 février 2013 Saint-Denis : Naissance de l’association Chams Collectif Syrie

Pendant que le régime syrien intensifie les massacres sur sa propre population, toute une résistance civile, organisant des réseaux de proximité, s’est mise en place. Des hommes et des femmes se rendent dans les quartiers les plus touchés de leur ville, écoutent les récits de leurs habitants, évaluent les besoins en produits alimentaires de première nécessité, médicaments, matériel médical, etc., et tentent d’y répondre au mieux. Pour pouvoir continuer leur action de manière totalement indépendante, loin de tout financement politisé, ces citoyens courageux ont besoin de recevoir les dons d’autres citoyens.

Depuis un an et demi, nous collectons des fonds pour un de ces réseaux, formé à Damas en juin 2011. Dans l’espoir d’élargir la portée de notre action, nous avons décidé de nous transformer en association.

Le 14 février 2013, à la Maison de la vie associative de Saint Denis, 19 rue de la Boulangerie, à 18h, nous présenterons les activités de ce collectif, ainsi que plusieurs portraits de personnes victimes de la répression, et qui bénéficient de cette solidarité.

Venez nombreux pour soutenir la lutte des Syriens ! Pour tout renseignement : collectif.chams@gmail.com

Association déclarée numéro : W931011033, loi 1901

source :

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/02/05/naissance-de-lassociation-chams-collectif-syrie/

Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne

Plus d’informations et contacts sur :

http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Et sur :

http://souriahouria.com/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.