Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Le PS Gaze la manif pour l’école

mardi 12 février 2013
impression 4 réactions

Aujourd’hui mardi 12 février, grève massivement suivie dans les écoles de la plupart des départements : instits, personnels des communes, parents... A Paris, grosse manif régionale cet après-midi. A l’arrivée dans la rue de Grenelle, comme d’habitude, rangées de CRS pour interdire l’accès de la rue. Les manifestant-e-s s’aglutinent, ne veulent pas se séparer tout de suite ; l’ambiance est joyeuse, les slogans scandés avec une rage profonde, mais le rassemblement est pacifique, il y a là de nombreux enfants. Soudain, les CRS aspergent la place à la lacrymo ! Les manifestant-e-s s’enfuient dans les rues autour. Yeux rougis, incompréhension, colère. Ils-elles reviennent, sans les enfants. Encore plus déterminé-e-s. Avec cette interrogation, à laquelle le ministre Peillon ne pourra éviter de répondre publiquement : QUI a donné l’ordre de gazer cette manifestation pacifique, en présence de nombreux enfants ? Le ministre, le gouvernement assument-ils cette décision ?

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Le PS Gaze la manif pour l’école 13 février 2013 11:37

    Non mais on se fait gazer et faudrait poser des questions : "interrogation, à laquelle le ministre Peillon ne pourra éviter de répondre publiquement : QUI a donné l’ordre de gazer cette manifestation pacifique, en présence de nombreux enfants ? Le ministre, le gouvernement assument-ils cette décision ?" Y’en a marre de toujours tirer la jupe du pouvoir, tu la veux la réponse ? : on s’est fait gazer, la lacrymo PS elle a le même goût de merde que les autres et on s’en tape de l’avis de papa Peillon !

  • Le PS Gaze la manif pour l’école 13 février 2013 11:52

    C’est vrai qu’on a pas compris le pourquoi de cet acte (gaz lacrymo). Une majorité de femmes, ambiance bon-enfant avec des chants comme "les CRS avec les maîtresses". Je crois qu’ils ont oublié qu’on se bat aussi pr leurs enfants et que c’est ma fiche de paie qui en prend un coup qd je gais grève. Merci qd même d’en parler !

  • Le PS Gaze la manif pour l’école 13 février 2013 16:15

    Il ne fallait pas s’attendre à autre chose que ça avec Valls et Hollande

  • Le PS Gaze la manif pour l’école 27 février 2013 16:04, par ZAZATE

    Quand comprendrez-vous enfin que les socialos sont nos ennemis car ils défendent toujours la bourgeoisie ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.