Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Concert de soutien à Notre-Dame-des-Landes !

mardi 12 février 2013
impression 1 réaction

Organisé par le collectif IdF de soutien à Notre Dame des Landes

http://nddl-paris.effraie.org/post/...

Vendredi 15 février 2013 à la Parole Errante, Montreuil (93)

18h - 02h | Entrée : prix libre

/Initiation aux danses de Festnoz (18h-19h) /Repas en musique (avec La Fanfare Invisible) /Festnoz avec Eien & Yod de Bretagne /Les Chevals (fanfare dada funk) /Enfance Sauvage (chérubins énervés) /Boum Cumbia !

# Dansons, la lutte décolle !

"If I can’t dance, I don’t want to be part of your revolution" Emma Goldman

En octobre dernier, les premières expulsions des occupant.e.s de la ZAD - "Zone A Défendre" pour les personnes mobilisé.e.s contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et "Zone d’Aménagement Différé" pour les aménageurs du territoire - ont soulevé une vague de solidarité partout en France. Des milliers de personnes révolté.e.s par la violence des expulsions ont alors démontré leur solidarité et leur farouche opposition à ce projet d’aéroport vieux de 40 ans.

Un mois plus tard, le 17 novembre, 40.000 personnes ont défilé dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes pour réoccuper les terres et construire ensemble des cabanes destinées à devenir des lieux de vie et d’organisation collectives. Cette mobilisation contre l’aéroport du groupe Vinci, que certain.e.s croyaient cloisonnée au Grand Ouest, a peu à peu pris une ampleur nationale réunissant paysan.n.e.s et habitant.e.s, organisations politiques et collectifs informels, militant.e.s associatifs et tout empêcheur-se-s de tourner en rond.

Depuis, ce projet d’aéroport tant désiré par Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes et actuel premier ministre, a pris du plomb dans l’aile et près d’une centaine de comités locaux de soutien ont essaimé dans tous les coins de l’Hexagone. De même, les nombreuses voix qui composent ce mouvement « contre l’aéroport et son monde » réinventent et dessinent de nouvelles perspectives bien plus réjouissantes que les ambitions mortifères que nous promettent les bétonneurs de tous poils.

Car si l’ombre de Jean-Marc Ayrault et de Vinci planent toujours sur Notre-Dame-des-Landes, nous gardons en mémoire les victoires populaires passées comme au Carnet, à Plogoff ou au Larzac : nous savons désormais que leur projet peut être stoppé. Alors, parce que la lutte contre les grands projets imposées s’amplifie jour après jour, retrouvons-nous le vendredi 15 février prochain et dansons, la lutte décolle !

AG tous les mardi au Transfo - 57 Av. de la Republique - Bagnolet (L3 Galieni ou L9 Robespierre)

http://nddl-paris.effraie.org | http://zad.nadir.org

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • attention au blog confusionniste zad.nadir 13 février 2013 11:59, par disque rayé

    zad.nadir qui balance dans son fil d’infos du 13 fèv (aujourd’hui) un lien vers ... wikistrike ! bingo ! zad.nadir.org/Infos-du-Mercredi-13-fevrier : "Discrètement, Manuel Valls a ordonné la mobilisation des services secrets et de la police pour mettre sous surveillance les travailleurs"

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.