Agenda

<<  juillet 2014   >>
lumamejevesadi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda

Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Rencontre-débat avec Maurice Rajsfus à Publico

lundi 11 février 2013
impression 0 réaction

Samedi 16 février à partir de 16h30

Rencontre-débat avec Maurice Rajsfus autour de la parution de ses deux derniers livres : Chaque pierre a son histoire (Ginkgo éditeur) et Je n’aime pas la police de mon pays (Editions Libertalia).

Depuis bien plus de soixante ans, Maurice Rajsfus milite, écrit contre le racisme, l’injustice sociale… Depuis sa rencontre brutale avec la police française aux ordres de la Collaboration et de l’occupant nazi, il n’a de cesse de rappeler que la rue appartient à la police. Les citoyens contestataires rasent les murs — les autres font profil bas. Pour la majorité dite silencieuse, la crainte partagée nourrit la peur de l’autre. […] La police a le pouvoir discrétionnaire d’interpeller, d’arrêter, de séquestrer le citoyen [et que] l’arme devient l’instrument du droit. (La France Bleu marine. De Marcellin à Sarkozy. Mai 1968 - octobre 2005). Et d’ajouter dans Aphorismes subversifs et réflexions sulfureuses : Lorsqu’on ajoute le mépris à la haine, l’arrogance à la brutalité, la stupidité à l’esprit d’initiative malsain, et la volonté de faire le mal à la satisfaction du travail accompli, on peut avoir une idée approximative de la mentalité du flic de base.

Librairie du Monde libertaire (Publico) 145 rue Amelot, 75011 Paris métro République, Oberkampf, Filles du Calvaire

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.