Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

PREMIERE ACTION SUR LYON POUR IMPOSER L’ABANDON DE L’ACCORD CFDT/MEDEF/PS, ET DE

lundi 11 février 2013
impression 0 réaction

Ce mercredi 6 février se déroulait place du Pont le premier rassemblement appelé par le comité de lutte lyonnais contre l’accord CFDT/MEDEF/PS.

RassembléEs derrière la banderole "contre l’esclavage salarié, abandon de l’accord CFDT/MEDEF/PS" les manifestantEs ce sont déplacés en cortège jusqu’au local du Parti Socialiste Cours de la liberté aux cris de "PS ou UMP rien n’a changé, vos politiques c’est notre précarité."

Arrivé devant le local, le groupe de manifestantEs a immédiatement été chargé par une quinzaine de flics, qui ont frappé à coups de tonfas les manifestantEs et les ont contraints à reculer sur la route et sur les rails de Tram où certainEs ont manqué de peu de se faire renverser.

Les "socialistes" et leurs alliés policiers nous envoient ainsi un message clair : ils emploieront immédiatement la force pour défendre les mesures anti-sociales et la domination des patrons.

Répression des métallos à Strasbourg, convocation des grèvistes à Aulnay, surveillance généralisée des salariés en lutte contre les licenciements : le Parti socialiste, et les partis membres du gouvernement comprennent que l’épreuve de force qui s’engage autour de cet accord et des licenciements sera de longue durée et d’une dureté sans commune mesure avec les mouvements précédents. Ils sont ainsi prêts à utiliser toutes les ressources de l’appareil d’Etat pour tenter de briser les résistances. Face à la répression, nous ne pouvons être que plus déterminéEs à combattre l’ordre inégalitaire qu’on nous impose, et qui nous contraint chaque jour un peu plus à voir nos conditions de vie se dégrader.

Leur ordre social, c’est la dictature du capital !

Le comité de lutte appelle à une prochaine réunion publique pour la coordination de la suite du combat contre l’accord CFDT/MEDEF/PS le mardi 12 février à 18h à la bourse du travail (Place Guichard).

Soyons de plus en plus nombreux/ses à faire face à leurs attaques !

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.