Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Meeting 5 fevrier devant PSA 13h30 - soutien a la greve et contre la repression

lundi 4 février 2013
impression 8 réactions

Communique SUD psa Aulnay : Meeting sur le Parking de PSA le mardi 5 fevrier a 13h30 en soutien a la greve des PSA et plus particulierement contre la repression patronnale (4 delegues menaces de licenciement) l’appel est tres large y compris pour les politiques

adresse du meeting PSA 1,bd André Citroên 93600 Aulnay sous bois

Porte 3

— -

solidarité avec les travailleurs de PSA Aulnay ! 4 salariés convoqués pour des entretiens préalables à licenciement !

La direction de PSA s’attaque à des militants actifs de la grève !

Communiqué de la CGT Randstad

Rassemblement de lutte sur le parking de l’usine PSA Aulnay le 5 février à 13h30

Près de 300 personnes sont venue apporter leur soutien à Agathe Martin, salariée de PSA convoquée par la sûreté territoriale de Bobigny. Des militants de tout le département et des salariés de l’usine d’Aulnay se sont rejoint pour rappeler que les casseurs d’usine ne se trouvaient pas dans les rangs des travailleurs ! A ceux qui subissent la violence sociale, la direction de PSA souhaiterait même leur retirer le droit de revendiquer et de se défendre, c’est scandaleux !

Le rassemblement de ce matin rappelle s’il le fallait, que les grossières tentatives d’intimidation de la direction de PSA ne feront faiblir ni l’élan populaire de solidarité qui se manifeste, ni la détermination des salariés à défendre leurs emplois. Des milliers d’euros abondent de toute la Seine-Saint-Denis pour aider les grévistes, preuve que la population n’est pas insensible à la lutte des PSA. Au vu des récentes déclarations de la direction de PSA, qui continue à vouloir faire passer les militants CGT pour de « dangereux excités », force est de constater qu’elle n’a pas encore retrouvé la sérénité propice à l’ouverture d’un réel dialogue. La direction s’enfonce même dans sa stratégie répressive, puisqu’elle convoque 4 salariés syndiqués, actifs dans le mouvement de grève, mardi 5 février pour des entretiens préalables aux licenciements.

La CGT appelle à cette occasion (mardi 5 février à 13h30) à un rassemblement de lutte devant le parking de l’usine, pour de nouveau faire entendre les exigences de respect du droit de grève, d’arrêt de toutes les procédures répressives, d’ouverture de réelles négociations qui tiennent compte des revendications des salariés. La solidarité financière de la CGT aux grévistes sera apportée ce mardi.

Les salariés de PSA, en engageant un mouvement de grève, défendent le droit de travailler, quand les choix de PSA, sa stratégie financière, ses profits dilapidés en dividende, et ses délocalisations, provoquent chômage et désindustrialisation. Faire peser les ravages sociaux des décisions patronales sur la collectivité et criminaliser ceux qui luttent pour leurs emplois et l’avenir industriel du pays, ça suffit !

D’autres choix sont possibles pour l’emploi, les salaires, l’industrie ! Propositions, mobilisations et luttes, toutes les initiatives seront engagées par la CGT pour faire valoir l’intérêt des salariés et être à l’offensive face à la régression sociale que tente d’imposer le patronat !

La CGT Randstad réaffirme sa Solidarité avec PSA Aulnay en grève et sera présente le 5 fevrier sur le piquet

Les dons peuvent être envoyés par chèque à l’ordre de « Entraide solidarité salariés 93 et familles » - 1, place de la Libération 93016 BOBIGNY Cedex.

Source : http://communismeouvrier.wordpress.....
Source : http://npaparis14.free.fr/spip.php?...


Journal de la greve numero 3 en piece jointe


Note de la modération : nous avons remplacé le lien vers Démosphère par le communiqué de la CGT auquel il renvoyait. En effet, nous ne publions plus aucun lien vers Démosphère tant que sa modération continue de valider des RDV conspirationnistes, indigénistes ou rouges-bruns et de refuser tout RDV de solidarité avec les camarades iranien-ne-s ou syrien-ne-s.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • C’est quoi le délire avec Demosphère ? Ils virent chelous ? Y a des infos à ce sujet ?

  • Note de la modération : Démosphère publie régulièrement les RDV de ReOpen911, il a même accepté récemment le RDV avec Chouard initialement prévu au Lieu-Dit (en "omettant" de mentionner le nom du principal invité). Il a accepté des RDV avec Le Grand Soir, et encore à l’heure actuelle avec les rouges-bruns du M’Pep... Et chaque fois qu’on le signale ou qu’on proteste, les coms sont impitoyablement effacés. Pis : il lui est arrivé non seulement de virer les antifas (en retirant dans leurs coms les liens vers le site de ReOpen911 prouvant leurs dires), mais d’accepter quand même en retour un droit de réponse de ReOpen911 ! Au contraire, le tenancier de Démosphère refuse systématiquement tout RDV de soutien aux Syrien-ne-s et aux Iranien-ne-s, y compris syndicalistes, parce que ce ne serait "pas assez social" ou que ça s’attaquerait à des "nations anti-impérialistes", comme le dit si bien le site américain confusionniste Counterpunch.

  • La vache j’étais pas au courant de ce genre de trucs, comment ça se fait ? Il paraît que la bande Pasqueille-Ball était investi dans Demosphere, y a un lien ?

  • Note de la modération : A notre connaissance, ces deux-là ne font pas partie de l’équipe de Démosphère. Mais peut-être avez-vous plus d’informations à ce sujet ? Il est vrai que tous les RDV des Indignés parisiens sont relayés également.

  • J’ai pas plus d’infos, mais ce qui est sur c’est que je vais me renseigner !

  • Le M’PEP, c’est rouge-brun ?

  • Jacques Nikonoff, un des dirigeants du M’Pep, a appelé à voter Dupont-Aignan aux dernières législatives au prétexte d’anti-européisme. A la dernière Fête de l’Huma, il a débattu sur le stand du PRCF en compagnie entre autres de Jean-Luc Pujo, un (ex ?)-chévenemtiste président des Clubs Penser la France (organisateurs de conférences avec des conspis et des fafs). Depuis, le même Nikonoff a accepté de se rendre à la dernière université d’automne de l’UPR (où il a pu discuter avec Chouard, Ménard, Asselineau et quelques autres du même accabit) et le M’Pep a en retour invité à son université Asselineau et les militants de l’UPR, ainsi notamment que Maxime Vivas du Grand Soir et Pierre Lévy de Bastille-République-Nations (une revue souverainiste qui compte dans son comité de rédaction un cadre de l’UPR, Laurent Dauré, et un négationniste bachariste, Bruno Drweski). Le Cercle des Volontaire y était également présent et a filmé certaines interventions.

  • @20:00 6 février 2013 00:24

    Non le MPEP c’est pas rouge brun. C’est juste brun-brun

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.