Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Proj-discussion autour de "Elle s’appelle Sabine" (Résister à la psychiatrie)

vendredi 1er février 2013
impression 0 réaction

JEUDI 28 FÉVRIER, 19H

Permanence "Résister à la psychiatrie"
Projection de "Elle s’appelle Sabine"
, de Sandrine Bonnaire, 2007, 1h25, VOFR
suivie d’une discussion libre !

Aussi bouleversant que dérangeant, ce documentaire a été réalisé par la comédienne sur la vie de sa sœur diagnostiquée autiste. A travers un montage de scènes quotidiennes dans un foyer d’accueil et d’images d’archives personnelles rassemblées pendant plus de 20 ans, "Elle s’appelle Sabine" évoque le destin tragique d’une personnalité aux dons multiples broyée par un système de prise en charge inadapté. Derrière cette histoire portée à la connaissance publique, se profilent toutes celles de personnes ressemblant à Sabine qui, dans l’ignorance générale, ont été et sont maltraitées parce que trop différentes.

Au Rémouleur (local auto-organisé de lutte et de critique sociale)
106 rue Victor Hugo
93170 Bagnolet
(M° Robespierre ou M° Gallieni)

https://infokiosques.net/le_remouleur
leremouleur ((A)) riseup . net
S’inscrire à la lettre d’info du local

Entrée libre et gratuite.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.