Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Valls accueilli froidement à Chelles...

vendredi 25 janvier 2013
impression 0 réaction

Quelques heures après l’annonce record du nombre d’expulsions de sans papiers du territoire, le ministre de l’intérieur Valls s’est rendu à Chelles pour festoyer avec ses compères "socialistes" autour d’une "Paella party"... Malgré un froid sibérien, près de 80 militants locaux (RESF, MRAP, TURBULENCES, SUD, CNT, Ras l’Front, collectif de soutien aux Roms, FASE, PG, NPA...) se sont rassemblés pour accueillir comme il se doit le premier flic de France. A son arrivée, pas de tapis rouge mais une haie de colère. De colère contre le racisme d’État, les politiques d’expulsions et sécuritaires, la répression des mouvements sociaux à Notre Dame des landes, à PSA ou ailleurs...

Face à ces logiques liberticides, nous ne lâcherons rien, la solidarité est notre arme !

Quelques slogans entendus au cours de la soirée :

"Ni rafles ni expulsions, régularisation de tous les sans papiers"

"Abrogration des lois racistes qu’elles soient de droite ou socialistes"

"Des papiers pour tous, des petits fours pour tous"

"Valls, Sarko, même combat"

La suite en photo ici : http://onafaim-cnt.blogspot.fr/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.