Agenda

<<  juillet 2014   >>
lumamejevesadi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda

Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Compte-rendu de la manif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, samedi

mardi 22 janvier 2013
impression 0 réaction

Notes de modération

Nous somme bien évidemment pour la libération de tous les prisonniers mais

Mise en débat en raison de certains soutiens de Georges Ibrahim Abdallah


http://lacausedupeuple.blogspot.fr/2013/01/compte-rendu-de-la-manif-pour-la.html

Le 19 Janvier 2013, nous étions plusieurs manifestants à réclamer la libération immédiate de Georges Ibrahim Abdallah.

Nous avions l’intention de nous rendre devant le ministère de l’intérieur pour protester contre le refus de Manuel Valls de signer l’arrété d’expulsion de Georges, afin qu’il puisse rentrer libre, au Liban.

On peut dire que les chiens de gardes ont bien gardé la maison de leur maitre ! Tentant de faire reculer la manifestation à l’aide de leurs boucliers, ils balançaient à l’occasion des coups de lâches dans les jambes des militants.

Face à notre détermination, ils ont dû passer à l’étape supérieure : contrôles et embarquements d’une quarantaines de militants pour nous dispatcher dans deux commissariats de la capitale.

Après une brève garde-à-vue, les flics on tentés une stupide et inutile tentative d’incitation à la délation à l’encontre d’un Camarade. Celui-ci, dont la justice voudrait faire porter seul la responsabilité de la mobilisation est convoqué au tribunal le 5 Avril 2013.

TOUS ENSEMBLE LUTTONS POUR LA LIBERATION IMMEDIATE DE GEORGES ABDALLAH ET CONTRE LA REPRESSION A L’ENCONTRE DE NOTRE CAMARADE ! ! !

PS : La mobilisation est internationale et a lieu en France à Paris, Tarbes, dans le bassin minier de Bruay la Buissière, Rennes, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille ; en Tunisie à Tunis ; en Allemagne à Stuttgart ; au Liban à Beyrouth, Saïda, Tripoli, Tyr, Kobayat, dans la Bekaa et devant le siège de la FINUL ; au Brésil ; en Palestine à Jérusalem, Gaza et Ramallah.

Liban : Manifestation anti-française près de Tyr

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/797058/Manifestation_a_Paris_pour_la_liberation_de_Georges_Ibrahim_Abdallah.html

Plus de 150 personnes ont manifesté samedi devant une base des casques bleus français au Liban pour réclamer la libération immédiate de l’activiste Georges Ibrahim Abdallah, qui purge une peine de réclusion à perpétuité en France. La décision de la justice française sur la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah, ex-chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (Farl), a été repoussée au 28 janvier.

Manifestations sporadiques

Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré en France depuis 28 ans pour complicité dans l’assassinat de deux diplomates. La cour d’appel de Paris a accepté le 10 janvier sa libération conditionnelle tout en soumettant cette décision à une expulsion vers le Liban. Elle a repoussé cette semaine toute décision dans l’attente de l’arrêté d’expulsion du ministère de l’Intérieur. Le Premier ministre libanais Nadjib Mikati a jugé cet ajournement « injustifié » et a demandé la libération rapide d’Abdallah.

Samedi, des manifestants, dont des membres de la famille d’Abdallah, ont brandi des drapeaux libanais et scandé des slogans anti-français devant le complexe français de la Finul, la Force intérimaire des Nations unies au Liban, près de la ville de Tyr. Plusieurs manifestants ont tenté d’escalader le mur d’enceinte avant d’être stoppés par les forces libanaises. Depuis une semaine, des manifestations anti-françaises ont éclaté sporadiquement dans le pays. Un centre culturel français a été saccagé. La France a 1.000 soldats au sein de la Finul, qui compte près de 12.000 membres. Le ministère de l’Intérieur libanais a assuré vendredi l’ambassade de France que des mesures de protection des intérêts français étaient prises.

Quelques photos du Liban :

http://www.demotix.com/photo/1739134/icfga-protest-french-embassy-beirut

http://www.demotix.com/news/1737474/leftists-demonstrate-george-abdullah-release#media-1737326

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.