Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Solidarité avec la mobilisation des PSA Aulnay en grève reconductible

vendredi 18 janvier 2013
impression 2 réactions

Un film de la manif d’hier (jeudi 17 novembre) en Seine-Saint-Denis, avec les salarié-e-s grévistes de PSA Aulnay

http://solidaires.saintdenis.over-blog.org/article-soliarite-avec-les-salarie-e-s-de-psa-en-greve-reconductible-114511077.html

Visuel à diffuser

Communiqué du Syndicat SUD PSA Aulnay (18 janvier 2013) : "Nous sommes à l’heure actuelle 170 salariés du site PSA Aulnay à avoir envahi le site PSA de Saint-Ouen qui fabrique des pièces pour le groupe PSA et notamment des pièces pour la C3 fabriquée à Aulnay. L’organisation de cette action surprise est à l’initiative du comité de grève soutenu par SUD et la CGT. La grève et le blocage continu sur le site PSA d’Aulnay. Pour SUD Mohamed Khenniche"

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Beaucoup de blabla pour pas grande chose. Je pense que cela serait plus constructif d’avoir ce débat avec les grévistes et salariés. Pour ce faire, autre que l’AG des grévistes, y a-t-il des collectifs, comités, ou autres groupes de soutient ? Est-ce que leurs Ag sont ouvertes ? Merci de votre réponse. Un précaire qui considère que revendiquer l’emploi c’est revendiquer nos chaînes.

  • De bonnes questions à poser, effectivement. 25 janvier 2013 10:37, par Vieux Sympathisant de la Gauche communiste internationaliste

    Oui, c’est vrai, revendiquer l’emploi, c’est revendiquer nos chaînes. Mais ça n’est pas que ça : c’est exiger les moyens de vivre, ce que déjà le capitalisme ne peut plus nous offrir. C’est par conséquent un début, une prémisse ; c’est poser la question à laquelle le capitalisme refuse d’apporter une réponse, celle du futur : « derrière chaque grève se dresse le spectre de la Révolution » (Karl Marx, Manifeste communiste).

    Après, une bonne question que je soutiens, c’est de savoir ce qu’il se passe en-dehors de l’activité syndicale qui consiste pour l’instant à enfermer les ouvriers dans leur usine, leur secteur, leur « boîte ». Est-ce que les AG d’Aulnay sont ouvertes à tous ceux qui sont pour la lutte ? Connaissant de longue date la pratique syndicale, y compris celle de SUD, j’en doute fort… En général, l’AG est ouverte sous la pression des ouvriers, contre l’avis des syndicats.

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.