Agenda

<<  juillet 2014   >>
lumamejevesadi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Il n'y a aucun évènement à venir pour ce mois dans l'agenda

Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Meeting contre les licenciements et pour la convergence des luttes !

vendredi 18 janvier 2013
impression 0 réaction

Meeting contre les licenciements et pour la convergence des luttes !!

- Avec la présence de représentants des boîtes en lutte dont Sanofi, Virgin, PSA, Air France, Presstalis, Renault, Licenci’elle (3 Suisses), entre autres...

Pour l’unité travailleurs/étudiants !

Jeudi 24 janvier 2013 à 19h à Science Po, 27 rue Saint Guillaume amphi Boutmy ; métro Rue du Bac (12) ou St-Germain-des-Près (4)

PRESENTATION

Un meeting pour la convergence des luttes et le soutien des étudiant-e-s aux salarié-e-s qui résistent

Depuis le début de la crise et le coûteux sauvetage des banques en 2008, plus de 500 000 emplois ont été détruits en France, et les plans de licenciements se sont même accélérés depuis septembre - alors que le gouvernement a décidé de distribuer 20 milliards d’aides sans contreparties aux grandes entreprises !

De PSA à ArcelorMittal en passant par Sanofi, Virgin, Air France, Renault, Goodyear ou encore Presstalis, les attaques et les résistances qu’elles suscitent font connaître un monde la plupart du temps occulté par les médias. Mais pour l’instant, aucune victoire significative n’a pu être emportée. Il est donc fondamental aujourd’hui d’agir pour la convergence des luttes, que les différentes entreprises qui résistent se rencontrent et se coordonnent, afin de faire front contre l’ensemble des attaques qui touchent y compris des sites rentables.

Dans ce contexte de crise et de chômage de masse, il devient toujours plus difficile pour les jeunes de trouver un emploi, après des études de plus en plus coûteuses ou des filières professionnelles de plus en plus dévalorisées. Et pour celles et ceux qui ont la chance de se faire embaucher, la précarité est devenue la règle. Soutenir les salarié-e-s qui se battent aujourd’hui, c’est donc d’une part défendre l’avenir de la jeunesse, et d’autre part être plus forts pour résister toutes et tous ensemble !

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.