Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Georges Ibrahim Abdallah est libre !

jeudi 10 janvier 2013
impression 0 réaction

Note de modération

Mise en débat les positions de certauin soutiens français de Georges Ibrahim Abdallah nous posent probléme même si nous nous félicitons de la libération de ce prisonnier politique


Ce jeudi 10 janvier, Georges Ibrahim Abdallah a enfin été libéré après plus de 28 années passées en détention en France.

Malgré cette détention exceptionnellement longue, et dont la longueur est à la mesure de la complicité des autorités françaises avec l’état sioniste et l’impérialisme US, Georges Ibrahim Abdallah est resté fidèle à son engagement au service des peuples arabes libanais et palestiniens contre le sionisme, l’impérialisme et la réaction arabe. Georges Ibrahim Abdallah était devenu à la fois un exemple de l’acharnement de la répression impérialiste, et un exemple de résistance et de détermination révolutionnaires.

Le Secours Rouge International est fier d’avoir initié, il y a plus de dix ans, la campagne pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis ce coup d’envoi, ce sont des dizaines d’initiatives dans une demi-douzaine de pays qui ont été menées à l’initiative des différentes organisations participant à la construction du Secours Rouge International et, au fil des années, nous avons vu la solidarité avec Georges prendre de l’ampleur, agrégé progressivement de nouvelles forces, et se transformer finalement en un mouvement large dénonçant le maintien en détention de Georges Ibrahim Abdallah. Le succès, après tant d’années de luttes, de la mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah nous invite à redoubler d’effort pour arracher tous les prisonniers révolutionnaires, communistes, antifascistes, anarchistes condamnés par la justice de la classe et tenus en otage dans les prisons de la bourgeoisie impérialiste.

Liberté pour tous les prisonniers révolutionnaires !

Abattre le capitalisme ! Construire la solidarité internationale de classe !

La Commission pour un Secours Rouge International (Bruxelles-Zurich) Le Secours Rouge Arabe (Paris) 10 janvier 2013.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.