Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Rassemblement lors du procès tags d’une permanence du PS

lundi 7 janvier 2013
impression 5 réactions

Notes de modération

avec demande de changement de lieu de rendez vous a la demande des auteurEs


Rassemblement lors du procès - tags d’une permanence du PS

mercredi 16 janvier 2013 à 8h30

Rendez-vous le 16 janvier à 8h30 devant la 24e Chambre du TGI de Paris métro Cité - 4, bd du Palais

POUR SOUTENIR LES CAMARADES

Rassemblement à 12 heures, devant le TGI (place Louis Lepine) POUR DIRE NON A LA RÉPRESSION DE LA LUTTE CONTRE L’AÉROPORT

Lutte contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

À Paris, le PS a déposé plainte contre X pour la dégradation de dix antennes d’arrondissement dans le cadre de la lutte contre l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Une enquête est en cours. Le 16 novembre à 1h du matin deux personnes se trouvant à proximité d’une permanence du PS du 12e, taguée et couverte d’affiches contre l’aéroport sont arrêtées pour « outrage ». Elles sont placées en garde-à-vue dans les locaux du Service d’Investigation Transversale pour 62 heures. Le SIT fait ici la police politique, n’ayant aucune charge sérieuse pour des tags au marqueur sans flagrant délit, mais reniflant sous divers prétextes les identités politiques des interpellés. Le procès est prévu pour le 16 janvier.

Le 21, trois autres personnes sont arrêtées dans la rue pour des tags solidaires avec la ZAD. Directement conduites et interrogées dans les locaux du SIT, elles sont relâchées au bout de deux heures sans suite (mais en attente d’un visionnage de bandes vidéo). Prudence et vigilance donc.

http://resistons.lautre.net/spip.php?article512

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.