Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Bastille 4ème rassemblement mensuel anti nucléaire

dimanche 6 janvier 2013
impression 0 réaction

4ème rassemblement mensuel anti nucléaire

samedi 12 janvier 2013 à 14h Place de la Bastille Métro Bastille La Bastille solidaire d’un Japon sans nucléaire ! en solidarité avec la population japonaise et avec le réseau Yosomono-net.

Interventions de Denis Baupin (EELV député de Paris) - Témoignages : Nelson Surjon rapatrié de Tokyo - Aline Pauchard la femme qui résiste - Aruko Boaglio la situation politique au Japon après les dernières élections - danse de protestation Kansho Odori - chansons et animations anti nucléaires.

À Fukushima, des centaines de milliers de personnes continuent de vivre dans des zones où le niveau de radioactivité est bien plus élevé que la norme internationale autorisée. Les habitants redoutent des conséquences sanitaires graves, notamment pour les enfants. La piscine de refroidissement du réacteur N°4 (264 tonnes de combustible radioactif) située à 30 m de hauteur risque de s’effondrer en cas de nouveau séisme et menace potentiellement tout l’hémisphère nord ! Le corium sous réacteur N° 2 est toujours intensément actif.

En France aussi, un accident est possible à tout moment dans l’un de nos 58 réacteurs dont 21 ont déjà dépassé l’âge limite d’exploitation

Les solutions énergétiques pour sortir du nucléaire sont déjà mises en œuvre ailleurs en Europe. Exigeons-les pour nous !

http://www.sortirdunucleaire75.org/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.