Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Vers une politique des gestes ?

mardi 1er janvier 2013
impression 0 réaction

LES RENCONTRES DE LA RDL

VERS UNE POLITIQUE DES GESTES ?

le mercredi 13 février 2013, à 19 heures au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, à Paris (M° Ménilmontant)

Rencontre avec Guillemette BOLENS et Yves CITTON

autour de Gestes d’humanités. Anthropologie sauvage de nos expériences esthétiques d’Yves Citton (Armand Colin, 2012)

Une politique des gestes est-elle possible ? Est-elle souhaitable ? Faut-il se désenvoûter du fantasme rigide de l’« Action politique » pour épouser la fluidité des gestes, petits et grands, individuels et collectifs ? Faut-il au contraire se méfier d’une politique rabaissée à une petite affaire de choix quotidiens, de performances ou de spectacle ? Les intervenants essaieront de mieux comprendre ce que sont et ce que font nos gestes, en quoi ils se prêtent ou résistent aux définitions habituelles de la politique.

Guillemette Bolens est l’auteur de Le Style des gestes. Corporéité et kinésie dans le récit littéraire (Éditions BHMS, 2008).

Yves Citton est professeur de littérature à l’université de Grenoble, membre de l’UMR LIRE (CNRS 5611), co-directeur de la revue Multitudes et collaborateur de la RdL. Il a récemment publié Renverser l’insoutenable (Seuil, 2012).

***

Rencontres organisées en association avec le Lieu-Dit et les librairies L’Atelier et Le Monte-en-l’air.

http://www.revuedeslivres.fr/vers-une-politique-des-gestes/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.