Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Ciné-club "Les Hobos : quand la guerre de classe prenait le train"

dimanche 30 décembre 2012
impression 0 réaction

VENDREDI 11 JANVIER, CINE-CLUB

Les Hobos : quand la guerre de classe prenait le train

19H : "Wild Boys of the Road" de William A. Wellman, 1933, 1h38, VOST.
Au plus profond de la Grande Dépression qui ravage les États-Unis, deux adolescents, Tom et Ed, décident de prendre la route pour trouver du travail dans une autre ville. Traqués par la police et par les milices ferroviaires, ils découvrent une véritable contre-société de vagabonds du rail qui s’organise pour faire face à la violence du capital…

20H30 : "L’Empereur du Nord" de Robert Aldrich, 1973, 2h, VOST.
Octobre 1933, Oregon. Des vagabonds arpentent le pays à la recherche d’un emploi ou d’une simple soupe. Certains tentent de voyager illégalement et gratuitement à bord des trains. Le plus convoité est celui de la ligne 19. Mais la splendide locomotive est gardée par le terrible Shack qui n’hésite à utiliser la violence et extermine sauvagement tous les "trimardeurs" qui osent monter sur sa machine. Seul un vagabond légendaire, appelé n°1, ose défier le chef de train. Dès lors, entre les deux hommes, l’affrontement devient inévitable...

LE RÉMOULEUR – Local auto-organisé de lutte et de critique sociale

Les horaires d’ouverture du local, chaque semaine :
le lundi de 16h30 à 19h30, le mercredi de 16h30 à 19h30 et le samedi de 14h à 18h.

Le Rémouleur
106 rue Victor Hugo
93170 Bagnolet
(M° Robespierre ou M° Gallieni)

leremouleur ((A)) riseup . net
S’inscrire à la lettre d’info du local

Entrée libre et gratuite.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.