Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

le vrai visage du "miracle argentin"

samedi 22 décembre 2012
impression 0 réaction

traduction automatique

le vrai visage du "miracle argentin"

vendredi 21 décembre 2012 - 14h34

http://ilacam.wordpress.com/

En collaboration avec la grande manifestation à Buenos Aires pour célébrer les 11 ans à partir des 19 et 20 Décembre , les journées de protestation massive contre les politiques néo-libérales qui ont généré la grave crise économique qui a conduit à la valeur par défaut, des centaines de personnes ont participé au pillage des magasins et faire des . protagonistes de graves affrontements avec la police dans le sud de l’Argentine

Depuis quelques semaines la province de Bariloche est dans la tourmente à cause de compressions dans les programmes sociaux décidés par le gouvernement provincial et il ya quelques jours il y avait une rumeur selon laquelle quelque chose comme cela pourrait se produire : deux mois il y a eu des affrontements entre les habitants des bidonvilles et la police locale, célèbre pour son comportement extrêmement violent.

la tension dans la région est le plus élevée depuis 2010, lorsque lors d’une manifestation à Alto de Bariloche trois jeunes hommes ont été tués par balles par la police anti-émeute, a également poursuivi la répression judiciaire et policière subi par les militants dans les deux dernières années n’ont jamais cessé de réclamer justice pour ces événements.

les coupures dans les programmes sociaux du gouvernement ont certainement calmé l’esprit des gens pour un couple de jours, Omar Goye, le maire de la ville, avait demandé aux propriétaires de supermarchés de faire un don à toute personne qui le demande un paquet - cadeau, avec de la nourriture de base :. certains de ces paniers ont été déjà distribués pour calmer les choses

mais ce matin, après 9h30, un groupe d’une centaine d’habitants des bidonvilles adjacents aux centres commerciaux c’est affrontée avec la police après leur entrée dans un supermarché. En bref, la situation a dégénéré en une véritable révolte qui a éclaté dans les rues de la ville forçant les policiers à s’échapper de la zone métropolitaine : il y a officiellement aucun blessé, mais des dizaines sont les supermarchés, les boucheries et les magasins qui sont pillés.

Bien que la propagande des médias en attribuant la violence et le pillage des adolescents ou de crime organisé, les images transmises par la télévision est clairement

- la composition sociale de ce qu’on appelle les « insurgés » : il est des familles entières, des femmes avec des enfants en bas âge qui détiennent des agrafes comme les pâtes et des biscuits.

C’est le vrai visage du miracle argentin.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.