Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

jeudi 20 décembre 2012
impression 5 réactions

Nouveau rassemblement solidarité avec la lutte du peuple Syrien

Comme tous les Samedi Rassemblons nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste de Bachar Al Assad.

Nous relayons ce nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même dans vos réseaux de lutte respectifs. Français, Syriens, tout le monde mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…

Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie, En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e. Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté. Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez.

Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour nos martyr-es, nos détenu-es, nos réfugié-es. Soyons présent-es Du cœur de leur souffrance de froid, ils appellent. Pluie, vent, et les feuilles tombent L’exil forcé est un automne et ses feuilles jaunes sont sans fin. Pas de couverture qu’un ciel qui implore le dieu du ciel.La pierre est l’oreiller, et rien à boire que l’eau pluviale Alors que la manne est servie dans l’assiette d’or du tyran.L’appétence d’une telle créature boulimique le conduit à sa fin.Ô, supplice d’une patrie.Ô, douleur de la dignitéÔ, affliction du temps

Pour ceux qui sont forcés à endurer le froid Et qui n’ont plus de choix Pour nos familles déplacées dans leur propre pays Pour nos familles réfugiées dehors

Nous tenons notre rassemblement samedi 22 décembre 2012 de 15h00. à 18h30. à la Place de Châtelet

Comité de coordination de Paris pour le soutien de la révolution syrienne

Plus d’informations et contacts sur :

http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Et sur :

http://souriahouria.com/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Comme il y en pour raconter que les syndicats français abandonnent les syndicats syriens pour soutenir l’impérialisme. Voir par exemple ici : http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-... » Il est peut-être bon de rappeler ceci : « Les syndicats syriens doivent être affiliés à la General Federation of Trade Unions(fédération générale des syndicats – GFTU), organisation officiellement indépendante financée par le gouvernement et étroitement liée au parti au pouvoir. La négociation collective existe à peine et il est extrêmement difficile de convoquer unegrève légale. Tous les droits syndicaux ont été abolis dans le pays. Le droit du travail est flou et autorise les employeurs à licencier les travailleurs/euses à leur gré. » http://survey.ituc-csi.org/Syria.ht...

  • Le site horrible dont parle 22h26 n’est autre que le site resistancepolitique.fr qui sont aussi des proche du soit disant "front syndical de classe " d’Annie Lacroix Riz qui se définit ainsi "Résistance est un collectif de membres du Parti Communiste Français (fédération du Nord, section de Lille)". Animé par un certain capitaine martin.

    Sachant que sur ce site on trouve des lien vers des sites de fachos comme info syrie du gudard Chatillon, le site officiel du Hezbollah ou tousaufsarkozy.com fait par des membres du Fn.

    Que fait encore cette section dans le PCF.

  • ce n’est pas une section du PCF, mais un "collectif", autrement dit un groupe informel sans existence statutaire. Des gens du PCF qui se réunissent sur un theme.

  • Tu parles d’un "groupe informel" et on accepte au PCF de lille des gens qui relaient du info Syrie de Chatillon l’ex gudard et qui mettent en lien sur leur site résistancepolitique.fr du Tousaufsarkozy.com qui est un site qui appartient à un cadre du FN c’est quoi ces gens.

    C’est incroyable un aveuglement pareil ce qui a lille semble être une généralité.

  • Je définis ce qu’est un collectif, si ma definition ne convient pas, désolé je n’en ai pas d’autre. On en peut pas exclure une structure qui n’a pas d’existence statutaire. C’est tout.

    Ensuite, les individus, c’est autre chose.

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.