Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

TOUS EN GREVE JEUDI 17 JANVIER contre la réforme des rythmes scolaires

mardi 18 décembre 2012
impression 3 réactions

TOUS EN GREVE JEUDI 17 JANVIER contre la réforme des rythmes scolaires, pour une école émancipatrice !

TELECHARGER LE TRACT EN PIECE JOINTE ET EN LIEN CI-DESSOUS :

http://sudeducation92.ouvaton.org/I...

Nous, enseignants grévistes, réunis à plus de cinquante en assemblée générale le 18 décembre, non syndiqués, syndiqués à la CGT, à SUD, au snudi-FO, au snuipp-FSU nous opposons à la réforme des rythmes scolaires qui a été annoncée publiquement sans aucune consultation ni concertation des enseignants, professionnels de terrain.

Supprimer une demi-heure de classe tous les jours et ajouter une demi-journée le mercredi ou le samedi matin (au choix des mairies !!!) ne favorise pas les apprentissages.

Cette réforme ne vise en aucun cas à une amélioration.

―Elle allonge le temps et détériore les conditions de travail des enfants comme des enseignants.

―C’est un instrument de division des personnels !

―Elle désengage l’Etat à la charge des communes, ce qui aggrave les inégalités.

―Elle a pour but de nous obliger à appliquer sans discuter la logique du socle commun.

―Enfin, elle s’attaque au statut de la fonction publique.

Le décret modifiant les rythmes scolaires découle du projet de loi d’orientation et de programmation de l’Ecole, récemment annoncé par le ministre, Il confirme et renforce l’école du socle et multiplie les mesures visant à territorialiser l’école, à briser le cadre national.

Pour améliorer les conditions d’apprentissage et de travail, nous exigeons aussi :

―le retrait du projet de loi d’orientation et de programmation ;

―des embauches massives (classe, RASED, remplaçants) ;

―une école populaire et émancipatrice (sans socle commun ni programmes de 2008).

C’est pourquoi nous appelons à une nouvelle journée de grève (avec possibilité de reconduction à décider en assemblée générale) pour amplifier la mobilisation au-delà du nord des Hauts-de-Seine :

le jeudi 17 janvier

Assemblée des grévistes à 9 h 00 à la bourse du travail de Gennevilliers

l’Assemblée Générale des personnels enseignants grévistes avec le soutien des syndicats CGT Educ’Action, SUD Education, SNUDI FO

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • J’écouterai ce genre d’appel un peu plus attentivement quand je me serais pas pris ma deuxième amende du mois servie par un contrôleur ayant probablement voté SUD, vu que c’est LE syndicat de ces flics ! Et que ça ne pose aucun problème à SUD de les syndiquer.

  • les syndicats c’est mal t’as raison, le travail aussi, et la famille, et facebook et le cinéma et les baskets nike, et adidas (sauf les sambas) et puis on est 5 anarchistes, incapables de communiqué avec qui que se soit qui partage pas notre haine de la société, a avoir raison

  • TOUS EN GREVE JEUDI 17 JANVIER contre la réforme des rythmes scolaires 20 décembre 2012 23:07, par Le Maître Ignorant

    Que SUD syndique des flics peut jouer (mais pour une minorité radicale d’entre nous) dans les choix de rejoindre par exemple les CNT, seules confédérations ne syndiquant pas (article des statuts) les agents de l’appareil de répression . Ce qui n’excuse pas le troll collabo "travail, famille-patrie" de classe de 10:14 d’omettre l’existence du syndicalisme libertaire hérité de la CGT, des bourses du travail (non, Pouget et Pelloutier, ne sont pas des sociétés du CAC 40, renseigne-toi un peu !) et du fédéralisme anti-autoritaire !

    Malgré nos divergences, nous nous retrouvons souvent dans les luttes avec les syndiqués de SUD...

    Un enseignant cénétiste

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.