Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Souriez vous êtes irradié(e)s :- (Ceci est une simulation)

jeudi 13 décembre 2012
impression 1 réaction

« Si vous ne souriez pas, les radiations auront un effet sur vous. Cela a été prouvé par l’expérimentation animale. » Shunichi Yamashita, conseiller pour le risque sanitaire et vice président du centre hospitalier universitaire de Fukushima. « Plus vous sourirez, moins les radiations vous atteindront. »

" Chez nous aussi, il y a des centrales nucléaires dans des régions sismiquement instables, mais elles sont construites sur des patins en caoutchouc et ne craignent pas les chocs même extraordinaires. Et aux personnes qui craignent les séismes, nous conseillons : dès que les secousses commencent, courez vers la centrale atomique ! ". M. Pellerin, "Kiev-Soir" (19 juin 1989)

Des étudiants britanniques au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genève ont tourné un film d’horreur dans les sous-sols du centre de recherche. Selon le scénario du film imaginé par les étudiants britanniques, le LHC devient incontrôlable et produit des radiations qui rongent le cerveau humain et transforment les gens en zombies. Dans le film, le directeur général du CERN est présenté comme un personnage sans scrupules, qui fait passer l’avancée de la science avant les intérêts de l’espèce humaine. http://www.youtube.com/watch?v=n-Nw...

Amiral Thierry d’Arbonneau(11/12/2012) "Il faut remettre l’arme nucléaire au goût du jour" F. Mitterrand au Pakistan, il tentait de négocier la vente d’un réacteur nucléaire. Au cours d’une conférence de presse à Dacca des journalistes lui firent " remarquer que certains experts français continuent à avoir des doutes sur la livraison d’une centrale nucléaire au Pakistan ".D’après le Monde il rétorqua " S’ils ont des doutes pourquoi sont-ils là ? L’expert c’est moi ". Quant aux protestations américaines " S’ils ont envie de protester, qu’ils protestent ".

F. Hollande à bord du Terrible : (...)bien peu de nations peuvent disposer d’une dissuasion totalement autonome et indépendante comme la nôtre(...) Vous allez bientôt rentrer, c’est pourquoi vous m’accueillez avec le sourire. Heureusement que je ne suis pas venu au milieu de la patrouille, j’ai compris que c’était le moment où cela se relâchait un peu sur le plan moral.

Le film du Groupe LOuise BEcquerel, "Ceci est une simulation", enfin disponible sur le net : http://www.dailymotion.com/video/xv... "Mais encore une fois, je suis extrêmement gênée, j’ai aucun brief(...), c’est ma conscience professionnelle, moi je ne m’exprime pas quand on ne m’a pas demandé de le faire", chargée de communication, EDF Recherche et Développement.

ARKADI FILINE OUBLIER FUKUSHIMA Les Editions du bout de la ville Arkadi Filine est l’un des 800 000 liquidateurs de Tchernobyl. Svetlana Alexievitch lui donne la parole dans son livre La Supplication. Pour ce livre, trois personnes de la génération Tchernobyl ont choisi d’emprunter son nom. Elles se reconnaissent dans son sens de la dérision, au bord du gouffre, son attitude désespérée mais pas résignée. http://courtcircuit-diffusion.com/O... Fukushima Paradise Pour une critique radicale du nucléaire (2005-2011) La Canaille edcanaille@riseup.net Mutines Séditions c/o Bibliothèque Libertad 19, rue Burnouf 75 019 Paris http://mutineseditions.free.fr mutineseditions@riseup.net "Pour que le paradis qui a engendré Fukushima soit enfin bouleversé de fond en comble."

PDF - 615.3 ko
Bulletin 1 de la CCSN
PDF - 734.2 ko
Bulletin 2 de la CCSN
L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.