Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Avignon. Meeting de néo-nazis le 22 décembre !!!

mardi 11 décembre 2012
impression 0 réaction

Le samedi 22 décembre, à 18h, au "Wall Street Café", aura lieu une réunion publique organisée par le Groupe Union Défense (GUD) et les Jeunesses Nationalistes (JN). En présdence d’Alexandre Gabriac et de Yvan Benedetti.

Le GUD est un groupuscule d’extrême-droite créé en 1968 par des anciens militants d’Occident, un mouvement politique fasciste. Les Jeunesses Nationalistes ont été créées par Alexandre Gabriac, un ancien cadre du Front National, dont il fut exclu par Marine Le Pen pour avoir posé en effectuant un salut nazi. Quant à Yvan Benedetti, aussi habitué aux bras tendus, il est exclu le 28 Juin pour deux ans du FN pour avoir déclaré à une journaliste : “Je suis antisioniste, antisémite et antijuif” et est désormais le leader de l’œuvre Française.

Ce sont des militants intolérants et habitués à commettre des agressions violentes contre toutes celles et ceux qui ne leur correspondent pas : destructions de restaurants kebab, menaces de mort sur leur proprio, tabassage de militants à la sortie de concerts, climat de terreur dans certains quartiers.

Aujourd’hui, ils tentent une implantation à Avignon, en se réunissant dans un bar bien connu de la jeunesse branchée avignonnaise. Il est inacceptable que des groupes prônant la haine raciale, la suprématie de la race blanche et de l’Homme sur la Femme, l’homophobie et le rejet de l’autre prennent leurs quartiers dans notre ville.

Pour lutter contre ceux qui imposent la terreur et qui ravagent un pays se targuant d’être celui des droits de l’Homme, rendez-vous le 22 décembre à 17h devant le Wall Street Café, place Pie, à Avignon.

Collectif Antifasciste du Vaucluse

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.