Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Il y a une Guerre

dimanche 9 décembre 2012
impression 1 réaction
PDF - 894 ko
IL Y A UNE GUERRE
Il y a une guerre. Qui a déjà parcouru des siècles. Qui s’est installée sur tous les continents. Cette guerre, ce sont l’Etat et le Capital qui la mènent. Qui l’ont toujours mené. L’Histoire qu’ils nous inculquent est l’histoire de leurs victoires, du développement triomphant du Pouvoir et de la Propriété sur l’écrasement des insurrections de vie par les générations de camarades qui se sont levés. Leurs sociétés, qu’ils ont instaurées historiquement par la force des armes, par-delà le monde qu’ils en découpés en frontières et en parts de marché, qu’elles soient démocratiques représentatives, autoritaires, fascistes, coloniales, libérales, ne sont que les tentacules d’une même tête de pieuvre. Cette pieuvre, c’est le capitalisme. Le capitalisme est un état de guerre permanent.

Il y a une guerre. Qui a déjà parcouru des siècles. Qui s’est installée sur tous les continents. Cette guerre, ce sont l’Etat et le Capital qui la mènent. Qui l’ont toujours mené. L’Histoire qu’ils nous inculquent est l’histoire de leurs victoires, du développement triomphant du Pouvoir et de la Propriété sur l’écrasement des insurrections de vie par les générations de camarades qui se sont levés. Leurs sociétés, qu’ils ont instaurées historiquement par la force des armes, par-delà le monde qu’ils en découpés en frontières et en parts de marché, qu’elles soient démocratiques représentatives, autoritaires, fascistes, coloniales, libérales, ne sont que les tentacules d’une même tête de pieuvre. Cette pieuvre, c’est le capitalisme. Le capitalisme est un état de guerre permanent

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Il y a une Guerre 11 décembre 2012 16:00

    « dans les faits nous sommes effectivement une "avant-garde combattante" » (p. 16) : croyez-vous ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.