Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Paris.sous-surveillance est lancé !

dimanche 9 décembre 2012
impression 3 réactions

Paris.sous-surveillance.net est en ligne : vous pouvez dès à présent cartographier les caméras de votre quartier !

Vue globale du site

Nous sommes un collectif parisien opposé à la vidéo-surveillance. Nous proposons un outil de cartographie participative répertoriant les caméras filmant l’espace public (préfecture de police, commerces, etc) : chacun peut en reporter sur la carte en se connectant à l’adresse paris.sous-surveillance.net Notre but est de rendre visibles ces caméras et de sensibiliser à leur prolifération.

Sur Paris, 400 caméras ont déjà été répertoriées à titre d’exemple, principalement dans l’est et le sud de Paris. Rappelons que la Préfecture en a installé 1300, la RATP 2000, sans oublier plus de 2000 caméras de magasins. Toutes sont connectées à un réseau accessible à la DCRI.

Des collectifs se sont déjà montés depuis cet été : d’abord à Lyon, puis à Tours, Rennes, Toulouse, Bourges, Val d’Isère, Dijon, Luxembourg... Nous encourageons la création de tels collectifs dans chaque ville où cela est nécessaire : contactez-nous !

Une rencontre est organisée le 19 décembre à la Cantine (proche de Châtelet) à 19 heures, pour discuter avec informaticiens et militants des outils à créer à partir de cette carte.

Le site - Le projet - Contact - Tractoclip

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.