Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

journée en soutien aux antifas arretés débat sur l’antifascisme et la répression

samedi 8 décembre 2012
impression 0 réaction

Le samedi 15 décembre,

débat-concert contre la répression en soutien aux militant-e-s antifascistes de Charenton 33, rue des vignoles - Paris 20e (M° Avron ou Buzenval)

16h00 : Débat en Assemblée générale sur la répression des mouvements sociaux et politiques avec la participation du collectif antifasciste lyonnais Les Voraces : http://voraces.rebellyon.info/

20h00 : Concert suivi d’un Sound anti-System
- Division Nada (Punk-musette - Lille) fr.myspace.com/divisionnada
- Attack on Babylon Sound System aob-sound.blogspot.com/

Entrée prix libre Buvette et restauration

Rappel des faits : Alors qu’ils participaient à un collage autour de l’Espace Charenton qui s’apprêtaient à accueillir pour la seconde année consécutive le Bloc Identitaire pour des « d’Assises Nationales » dites de la « Nationalité, Citoyenneté et Identité » intitulées « La France en danger », dans la soirée du jeudi 8 mars, 10 militants et militantes antifascistes (de l’AFA Paris Banlieue, de l’AL, de la FA et du NPA) ont été retenu-e-s pendant 62 heures (en garde à vue puis au dépôt) avec un passage devant la section anti-terroriste de la Brigade criminelle au 36 quai des Orfèvres. Nos camarades ont été inculpé-es de « participation à un groupe formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens ». Face à répression étatique subie par celles et ceux qui s’opposent à la haine et aux violences racistes des groupes d’extrême droite, la solidarité avec les militant-es antifascistes inculpé-es doit être unitaire et massive.

Pour aider à couvrir les frais de justice qu’occasionne une telle répression rejoignez-nous ce samedi 15 décembre.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.