Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

NO GAZARAN

mercredi 5 décembre 2012
impression 0 réaction

L’alerte est lancée dans le sud est de la France début 2011 : le gaz de schiste arrive dans nos villages, nos paysages, nos vies ! Le gaz de quoi ?

Carnet de route d’une mobilisation citoyenne imprévue, le film témoigne des soubresauts d’une société prise au piège d’un modèle économique en crise en suivant pendant deux ans l’organisation d’un mouvement de résistance historique qui va faire reculer les industriels et l’état.

Depuis deux ans nous documentons le mouvement citoyen qui s’est organisé en réseau d’information et de résistance à l’exploitation industrielle du gaz de schiste à grande échelle en France et eu Europe par la technique de fracturation hydraulique. Bien que soutenu par 3 diffuseurs, le film qui doit entrer en post production a été rejeté par la commission du CNC (centre national de cinématographie) notre point de vue ayant été jugé trop partisan.

Pour pouvoir faire exister ce film nécessaire nous lançons une souscription auprès des citoyens, réseaux, organisations et associations qui soutiennent la mobilisation contre le gaz de schiste.

Cette souscription doit nous aider à boucler le tournage, monter le film et à l’éditer en DVD pour qu’il puisse être au service d’un débat de société sur un modèle énergétique qu’il est indispensable de questionner aujourd’hui si nous voulons trouver des solutions pour demain.

La souscription est possible à 3 niveaux :
- Individus : pré achat du DVD : 20 euros + 4 euros de frais de port
- Collectifs, associations : pré achat du DVD avec droit de diffusion pour projections publiques : 50 euros + 4 euros de frais de port
- Coproducteurs : présents au générique du film (nom ou logo) + lot de 10 DVD avec droit de diffusion : à partir de 1000 euros Sortie du DVD prévue pour avril 2013 (version française et anglaise) Une page facebook va donner les infos sur l’évolution de notre projet : https://www.facebook.com/NoGazaran Présentation du film NO GAZARAN avec teaser + souscription en ligne sur notre site internet : www.brasseursdecages.org

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.