Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

NO TAV : No Retreat No Surrender !

mardi 4 décembre 2012
impression 0 réaction

Communiqué post-manif des CLA-groupe Lyon/

NO TAV : no retreat, no surrender !

* ! A SARA DURA ! *

A Lyon, lundi 3 décembre, malgré les check-point policiers qui ont bloqué ou arrêté de nombreux militants italiens à la frontière et malgré le dispositif préventif qui a quadrillé la ville, nous étions plus d’un millier à défier leur sommet d’Etat où les puissants se sont partagés les parts de marché du projet TAV.

Qu’ils aient dû recourir à hélicoptères, délimitation par grilles anti-émeute d’une zone rouge, blindés canons à eau et toute l’armada répressive connue par occupation et terreur policières ne nous surprend pas : l’Etat nous montre sa capacité de contrôle et de quadrillage contre-insurrectionnel à tout moment, ce qui nous confirme dans la nécessité de coordonner nos forces dans une perspective de stratégie offensive.

Nous saluons le travail efficace du réseau Legal Team contre les tactiques d’arrestations systématiques et arbitraires de l’appareil répressif, et la solidarité de terrain à divers moments contre leur déploiement policier de terreur.

Cette journée n’est qu’une étape parmi d’autres dans le combat radical à mener contre la campagne d’urbanisation capitaliste effrénée et son lot de dévastation. Autonomie et autodéfense, nos lieux de vie nous appartiennent.

Salutations combattantes et solidaires à nos camarades de la ZAD.

La lutte continue.

- Communistes Libertaires Autonomes/ groupe Lyon.

PDF - 56.4 ko
L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.