Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Conférence-débat Rêvolutives

dimanche 2 décembre 2012
impression 2 réactions

"Politiques publiques : quelles alternatives locales au capitalisme vert ?" Samedi 8 décembre 2012 à 14h30, mairie du 2ème arrondissement de Paris 8, rue de la Banque (Métro Bourse)

Débat en présence de M. Jacques BOUTAULT, maire du IIème arrondissement de Paris, et de M. Nicolas MORTAS, association worgamic*, www.worgamic.org/

Les collectivités locales cherchent à développer des actions plus respectueuses de l’environnement - crèche, restauration collective, plan de déplacement urbain, recyclage des déchets, construction des édifices publics...

Ce mouvement récent s’est accompagné du développement rapide d’une offre de service complète de la part de nombreux cabinets de conseil privés. Les grandes entreprises semblent parvenir à « verdir » leur image et à vendre leurs nouvelles prestations.

Comment les élus locaux perçoivent-ils ce risque ? Comment des associations et les petites entreprises peuvent-elles être associées aux projets en cours ? Le recours à ces dernières peut-elle être une garantie d’un programme répondant aux aspirations écologiques ?

Rêvolutives vous invite à en débattre !

Rêvolutives, groupe de reflexion sur l’écologie politique http://revolutives.fr contact(at)revolutives.fr

* Worgamic est une association spécialisée dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation, du recyclage des déchets organiques et de la biodiversité. En d’autres termes, tout ce qui touche aux Cycles du Vivant, depuis le champ jusqu’au composteur, en passant par l’assiette !

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.