Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

MEXIQUE : Répression brutale lors de la prise de fonction d’ Enrique Peña Nieto

dimanche 2 décembre 2012
impression 1 réaction

1er Décembre 2012

Le Réseau contre la Répression et pour la Solidarité (RvsR) condamne les actes répressifs d’Enrique Peña Nieto ainsi que l’agression dont a souffert Francisco Kuykendall, adhérent à l’Autre Campagne

Cela ne fait même pas 24 heures que Enrique Peña Nieto a pris le pouvoir en tant que président, il a démontré ce qu’il était : un criminel. La brutale répression contre des étudiants, des travailleurs, des manifestants qui se trouvaient à proximité du Congrès de l’Union et du Centre Historique de la ville de Mexico le démontre. Il y a des détenus, des blessés, les médias libres parlent même d’un mort, Brayan Limón García, étudiant. Carlos Jahir Valdez et notre compagnon de l’Autre Campagne et de l’Autre Culture, Francisco Kuykendall Leal, connu par beaucoup d’entre nous sous le nom Kuy, sont dans un état grave. Kuy a été blessé à la tête par une grenade lacrymogène lancée par la Police Fédérale Préventive et comme nous l’avons déjà dit, son état est critique.

Nous condamnons cette agression brutale, nous exprimons notre indignation, nous nous maintiendrons au courant la santé des blessés et de notre compagnon Kuy.

HALTE A LA REPRESSION D’ENRIQUE PEÑA NIETO

JUSTICE POUR CEUX QUI ONT ÉTÉ VIOLENTÉS PAR L’ÉTAT

JUSTICE POUR FRANCISCO KUYKENDALL LEAL

Contre le pillage et la répression…

la solidarité

Red Contra la Represión y por la Solidaridad (RvsR)

source :

http://enlacezapatista.ezln.org.mx/2012/12/01/condena-de-la-rvsr-a-los-actos-represivos-de-enrique-pena-nieto-y-contra-la-agresion-a-francisco-kuykendall/

voir + de photos :

https://1dmx.wordpress.com/fotografia/

Traduction : Les 3 passants http://liberonsles.wordpress.com

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

  • Pour plus d’informations, un témoignage ainsi que les communiqués de diverses organisations ont été publiés sur Rebellyon : https://rebellyon.info/Mexique-temoignage-de-la.html

    La situation aujourd’hui s’est un peu calmée. Pour info : La personne suposée décédée ne l’est pas mais est dans le coma. Le blessé le plus grave a pu sortir de l’hôpital sans se faire arrêter. Une grande partie des prisonniers ont été libérés. 14 restent incarcérés, dont une femme. Ils encourent de 5 à 30 ans de prison ferme, puisqu’ils sont accusés d’ "attaque à la paix publique en bande organisée". Ce délit, apparenté à celui de terrorisme, met en danger la "sécurité intèrieure de l’Etat". ¡La lucha siguie !

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.