Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Rassemblement pour un embargo militaire d’Israël

dimanche 2 décembre 2012
impression 2 réactions

La convention d’affaires aéronautiques et spatiales Aéromart se tient du 4 au 6 Décembre à Toulouse. Parmi plus de 1000 entreprises présentes, nombreuses sont celles ayant des activités à vocation militaire. Dans le domaine de l’innovation militaire, les entreprises israéliennes sont en pointe dans le développement et l’utilisation des drones, tant pour guider les attaques que pour effectuer des assassinats "ciblés". Israël a fait une utilisation sans précédent des drones lors des attaques contre les Palestiniens de la bande de Gaza en novembre 2012. Les constructeurs de drones, IAI et Elbit Systems, seront à Toulouse la semaine prochaine, avec 6 autres entreprises israéliennes.

La campagne internationale BDS appelle à un embargo militaire d’Israël, et 52 personnalités internationales viennent de lancer le même appel (dont Etienne Balibar, John Berger, Noam Chomsky, Angela Davis, John Dugard, Stéphane Hessel, Naomi Klein, Ken Loach, Mike Leigh, Jean-Marc Levy-Leblond, Luisa Morgantini, Nurit Peled, John Pilger, Ahdaf Soueif).

Dans la région Midi-Pyrénées, plus de 35 organisations appellent à un rassemblement de protestation contre la présence des entreprises militaires israéliennes, lors du lancement de la Convention d’affaires au centre de congrès Pierre Baudis.

RENDEZ-VOUS MARDI 4 DECEMBRE A 8H, Bd LASBORDES, DEVANT LE CENTRE DE CONGRES PIERRE BAUDIS (métro Compans Cafarelli)

Contre la colonisation et le nettoyage ethnique en Palestine ! Pas d’entreprises militaires israéliennes en France ! Boycott d’Israël !

Rassemblement à l’appel du Collectif Solidarité Palestine 31 (AP31, AFPS, CCIPPP, Le Cri, Génération Palestine, GUPS, LDH, Maison de Quartier de Bagatelle, Mouvement de la Paix (comité 31), MRAP, Parténia, Stop Apartheid Toulouse, Solidaires, UD- CGT, Les Alternatifs, C&A, EELV, FASE, GA, GU, MJCF, Motivé-e-s, NPA, PCF, PG, Partit Occitan) et de : AFPS82, Collectif Palestine libre, Collectif Palestine 65-AFPS, Comité Palestine 81, Comité Palestine Figeac, Couserans Palestine, Gers Palestine, Palestine Millau, Palestine Rodez, Coup pour coup 31, Alternatifs du Tarn, Collectif des objecteurs du Tarn (COT).

Le rassemblement est suivi d’une conférence de presse à 11h.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.