Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

NO TAV VAINCRA !

lundi 26 novembre 2012
impression 0 réaction

Le groupe Lyon du réseau des Communistes Libertaires Autonomes appelle à saboter le sommet de Hollande-Monti lundi 3 décembre prochain où se négociera le financement du projet TAV et qui se tiendra à Lyon. Tous dans la rue, solidaires dans la détermination combattante.

Ci-dessous et en pièce-jointe, le tract et appel.

* * * * *

opendocument text - 3.4 ko
PROGRAMME RÉMOULEUR DÉCEMBRE

NO TAV VAINCRA !

* ! A SARA DURA ! *

A Lyon, lundi 3 décembre prochain, les chefs d’Etat français et italien François Hollande et Mario Monti se réuniront en sommet pour conclure le plan de financement de la Ligne à Grande Vitesse (TAV) reliant Lyon à Turin. Que ce jour marque à nouveau dans la rue notre détermination et notre solidarité combattantes contre ce projet d’urbanisation capitaliste.

Depuis plusieurs décennies que la résistance dure et tient dans la vallée de Suse en Italie, par Presidio et blocage des routes, par sabotage et confrontation avec la police, par occupation de terrains et barricades forestières, nous saluons la détermination populaire dans ses moyens d’action. A Lyon comme à Chiomonte près de Turin, sabotons la machine d’urbanisation capitaliste.

Nous n’avons rien à négocier quant à la destruction des environnements et lieux de vie au nom du profit. Que les chefs d’Etat qui viennent se partager les parts de marché du projet n’aient pas de répit dans leurs réunions au sommet.

De la ZAD près de Notre-Dame-des-Landes à la lutte NO TAV en Italie, comme la victoire de Keratea en Grèce contre une décharge géante ou la lutte NO DAL MOLIN près de Vicenza contre une base militaire, nous sommes notre propre force qui ne recule jamais et se donne les moyens de la victoire contre la machine étatique et les forces policières.

Ici comme partout, controns l’expansion destructrice de l’urbanisation capitaliste.

Nos lieux de vie nous appartiennent.

- Communistes Libertaires Autonomes/ groupe Lyon.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.