Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Du TAV au TOP : Contestation contre buldozer

samedi 24 novembre 2012
impression 0 réaction

La contestation se fait toujours aussi forte autour des deux luttes de longue haleine que sont le No-Tav en Italie et la résistance de Notre-Dame-des-Landes. Dans la région lyonnaise, les projets pharaoniques et absurdes d’aménagement du territoire sont également légion et nécessitent de construire des mobilisations populaires durables pour s’y opposer. De nombreux articles allant dans ce sens ont été proposés à Rebellyon.info durant ces derniers mois.

La contestation de la ligne Lyon-Turin (No-Tav) contre laquelle les mobilisations en Italie et leurs relais en France ont mis les policiers lyonnais sur les dents, continue autour de la rencontre Hollande-Monti le 3 décembre avec une mobilisation le jour même et une semaine d’activité et de rendez-vous.

Dernier projet d’infrastructure en date sur l’agglomération lyonnaise, le TOP, Tronçon Ouest du Périphérique Lyonnais, pompeusement appelé « Anneaux des sciences », a fait l’objet d’un article de fond sur Rebellyon : Béton ou Révolution ? le TOP. La contestation commence à grandir alors que le débat public est à peine lancé.

Bien d’autres projets d’aménagement existent autour de Lyon, à des degrés d’avancement (et de contestation) divers :
- OL Land à Décines, dont la première cabane collective est sortie de terre ce mois-ci. Le camp Décines ta résistance vous invite à pendre la crémaillère ce vendredi 23 novembre
- le Contournement Ouest de Lyon (COL), etc.

Récapitulatif de tous ces projets inutiles en articles sur Rebellyon.info

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.