Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Samedi 15 décembre à Nîmes : imposer une autre répartition des richesses

vendredi 23 novembre 2012
impression 0 réaction

Ensemble portons notre colère dans la rue, le samedi 15 décembre à Nîmes, pour imposer une autre répartition des richesses et la création d’un service public pour l’emploi ! MANIFESTATION SAMEDI 15 DECEMBRE 2012 RDV à 14h00, quartier Sernam (Carrefour rue Sully-Vincent Faita)

- À l’appel de : SOLIDAIRES 30, CNT 30, CGT CHÔMEURS, ATTAC 30, Les indignés NÎMES
- Avec le soutien de : les Alternatifs, Parti de gauche, NPA, gauche Anticapitaliste, Fédération Anarchiste, Alternative Libertaire

Début décembre, les organisations de chômeurs/ses (AC !, APEIS, MNCP, CGT-chômeurs) manifesteront à Paris. C’est qu’en 2013 l’actualité sera à la renégociation de la convention pour l’indemnisation du chômage ... moment où le patronat tente toujours de rogner les quelques droits des chômeurs/ses. Comme chaque année, à quelques semaines de Noël, il s’agira donc de redire l’urgence de la situation pour les millions de chômeurs et chômeuses. Mais plus largement, c’est la situation des 8 millions de personnes qui vivent en France sous le seuil de pauvreté qui est alarmante et scandaleuse dans un pays aussi riche que le nôtre. Notre département n’est pas en reste en matière de misère sociale avec un taux de chômage de plus de 15% (un des taux les plus élevés de l’Hexagone) et des quartiers populaires comme la ZUP de Nîmes ou la commune de la Grand-Combes où le chômage des moins de 25 ans atteint les 54%. …/…

Lire la suite sur : http://www.cnt-so.org/spip.php?article5

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.