Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

LEVEE DU SIEGE DE GAZA - SOLIDARITE

vendredi 23 novembre 2012
impression 0 réaction

Mise en débat pour cause de présence dans les signataires d’Europalestine, de l’UJFP-Lyon (qui soutient René Balme) et du PIR.


Grande Manifestation

Place Bellecour à LYON Bellecour, Terreaux, Bellecour

Samedi 24 novembre à 14h

Nous, citoyens épris de paix et de justice, sommes indignés par la violence de l’agression israélienne sur la population palestinienne de Gaza, déjà victime d’un blocus illégal et inhumain depuis 6 ans !

De la mer et du ciel, Gaza est bombardé, Les hôpitaux sont débordés, 100 morts palestiniens dont beaucoup d’enfants, des centaines de blessés voilà le terrible bilan au sixième jour de l’offensive israélienne !

Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières). Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d’opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari.

r Indignés par l’impunité constante dont jouit Israël qui fait douter du droit et de la justice internationale : les assassinats et les crimes deviennent la norme.

r Indignés également par le soutien incroyable de la France qui prend fait et cause pour l’agresseur aux dépends de la victime en reprenant mot pour mot la propagande de guerre de l’agresseur ! La politique française vis à vis de la Palestine n’en finit pas de glisser vers un soutien aveugle à Israël.

Nous demandons au gouvernement français :

r De condamner fermement la guerre israélienne et exiger la levée du blocus de GAZA

r De reconnaître, à l’ONU, l’état de Palestine

r De sanctionner l’état d’Israël, d’intervenir sans délais pour que l’Europe rompe les accords économiques préférentiels

Nous appelons les élus à prendre position dans ce sens

Nous appelons partis, association, ... à rejoindre cet appel

Nous appelons toutes les personnes éprises de paix et de justice à développer la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions contre Israël :

Collectif 69 de soutien au peuple palestinien : (AFAK Bethléem - AFPS (Association France Palestine Solidarité) - Agir à la Mulatière - Alternatifs (les) - ATTAC Rhône - ATTAC Villefranche - CAPJPO-Europalestine - CCIPPP - CFDT commerces et services Entr’Cultures - Femmes en Noir - Femmes Solidaires - Gauche Unitaire - GREF (Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières) - GUPS (Union Générale des Etudiants Palestiniens) - Initiatives Citoyennes - INOER - Le Philistin - LDH (Ligue des Droits de l’Homme) - MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples) - MJCF (Mouvement des Jeunesses Communistes de France) - Mouvement de la Paix - OXFAM Lyon - PCF-Rhône (Parti Communiste Français) - Parti de Gauche - PIR (Parti des indigènes de la république) - NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) - Solidaires Rhône Sud - Union Départementale CFDT - Union Départementale CGT - UJFP (Union Juive Française pour la Paix) - Europe Ecologie / Les Verts du Rhône)

Et les organisations : ATTAC Vienne, CNT Villefranche Beaujolaise, CNT interco 69, CNT sante social 69 GP, (Génération Palestine), FSU (Fédération syndicale unitaire), Parti Communiste Libanais, PSM, Rassemblement Démocrates Libanais, UJM (Union des Jeunes Musulmans), Liste ouverte ..

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.