Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

AG NOTAV Paris dimanche 25 nov - Contre tous les grands projets inutiles

mercredi 21 novembre 2012
impression 2 réactions

Comme un air de déjà vu…

Il y a comme un air de déjà vu dans les dernières nouvelles et images de la ZAD :incongrue présence de robocops dans les champs, expropriations militarisées jointes aux promesses de compensations financières. Une presse qui fait la part large à ces paysans rétrogrades et à leur ingratitude face à ce projet amenant progrès et civilisation. Ou selon l’humeur du journaliste, on parlera de cette brave population locale manipulée par les méchants ‘écoguerriers-professionnels-de-la-violence’. Un problème politique réduit à une question d’ordre publique. Je lis Le Monde et j’ai l’impression d’être le nez dans La Repubblica après une manif No Tav.

Au-delà des méthodes de répression, au-delà de la déformation médiatique systématique, c’est la même lutte contre un modèle de privatisation des profits et socialisation des coûts à l’heure où le discours sur la dette et l’austérité permettent de faire passer tout rond les pires cauchemars néolibéraux. La même lutte contre un modèle de développement qui n’est en fait que sacrifice de la vie des gens à d’inutiles plateformes logistiques, espace de flux pour certains, espace fermé pour d’autres. La même lutte contre un progrès qui ne signifie que marchandisation des territoires et pillage des biens communs dans l’intérêt de quelques privilégiés.

L’enjeu est le même et les populations ne se laisseront pas faire. C’est le message à faire passer à Lyon le 3 décembre lorsque les socialistes français iront serrer la main à l’ancien directeur de la Goldman Sachs, aujourd’hui directeur d’un pays, pour signer les accords financiers en vue de la construction du TGV Lyon-Turin. Notav italiens et français tous présents le 3 décembre à Lyon. Une AG est prévue à Paris le 25 novembre (parvis Beaubourg, lieu à confirmer) pour préparer cette mobilisation.

Ora e sempre resistenza !

Comité No Tav Paris

Portfolio

Appel à la mobilisation NOTAV 3 décembre à LYON
L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.