Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Urgent : antifas arrêtés hier : appel à soutien aujourd’hui à 15h30 !

lundi 19 novembre 2012
impression 0 réaction

Hier, lors d’une action pacifique contre la manif de Civitas, trois camarades de l’Action antifasciste se sont faits embarqués et sont en garde-à-vus au comico du 5e. Julien, un camarade de la CNT, qui s’est fait embarquer hier à 16h et risque d’être déféré aujourd’hui en comparution immédiate

Alors que Civitas et ses soutiens, notamment le Renouveau français, affichaient des slogans ouvertement homophobes ("La France a besoin d’enfants, pas d’homosexuels") et alors que ces mêmes organisations ont lynché les Femen, des militantes féministes, ce sont encore celleux qui les combattent qui se font réprimer.

Rassemblement aujourd’hui à 15h30 devant le commissariat du 5e pour les soutenir, au 4 rue de la Montagne-Ste-Geneviève.

- Mise à jour, 14h00 : le RDV de soutien est finalement déplacé devant la sortie du dépôt, sur le côté du tribunal, 1 quai de l’Horloge à Cité. Des camarades y sont déjà.

- Mise à jour, 14h10 : un camarade a été libéré, les deux autres, Julien de la CNT et un camarade de l’Action antifasciste, sont déférés en comparution immédiate.

- Mise à jour, 15h00 : les soutiens sont une quinzaine, actuellement encerclés par les flics place du Châtelet où ils ont été repoussés. Besoin de monde !

- Mise à jour, 18h00 : embarqués, tous les camarades sont sortis du comico et les deux camarades arrêtés hier sont finalement sortis du dépôt.

- Mise à jour, 22h00 : Les camarades embarqués place du Châtelet ont subi un contrôle d’identité et ont réussi avec humour à tourner les keufs en dérision pendant toute la durée de leur interpellation. De leur côté, les deux camarades retenus au dépôt et qui avaient été arrêtés la veille lors d’un simple contrôle à proximité de la manif de Civitas, ont eu droit à un rappel à la loi avant d’être relâchés, aucune charge ne pouvant être retenue contre eux.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.