Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza !

lundi 19 novembre 2012
impression 0 réaction

Depuis 5 jours l’aviation, les armées de terre et de mer de l’Etat d’Israël pilonnent les villes de Gaza dans ce qu’ils appellent les frappes chirurgicales contre les cibles stratégiques.

Depuis 5 jours la population de Gaza souffre sous quelques milliers de bombes venus s’écraser contre leurs immeubles et maisons faisant déjà plusieurs dizaines de morts parmi les victimes civiles et des milliers de blessés.

Pour n’importe quel humaniste cette situation est inacceptable et nous avons le devoir d’exiger l’arrêt immédiat des attaques de l’Etat d’Israël contre la population civile de Gaza.

Que le conflit israélo-palestinien représente, avant tout et simplement, les aspirations nationalistes de la bourgeoisie d’un coté comme de l’autre ne fait aucun doute et c’est une évidence. Que ce conflit représente également une attaque directe contre la classe ouvrière, en Israël et en Palestine, c’en est une autre. D’autant plus que la dernière offensive de l’Etat d’Israël intervient dans un contexte particulier où la mobilisation des travailleuses et des travailleurs en Israël, comme en Palestine, devenait de plus en plus forte : contre les mesures d’austérité, pour le droit des travailleurs, pour l’augmentation de salaires etc. Bref des revendications qui concernent tout travailleur dans le monde, de Montréal, en passant par Tel-Aviv et Ramallah, jusqu’à Sidney.

Aujourd’hui, nos pensées et notre soutien vont vers la population de Gaza. Ils vont vers ces ouvriers palestiniens qui, à coté du fait de souffrir de misère et de précarité et d’une économie ruinée après des années de blocus économique, d’un conflit armé et des bombes de l’Etat d’Israël, souffrent du nationalisme, de la répression et des mesures anti-ouvrières de leur propre gouvernement et de la bourgeoisie nationaliste palestinienne.

Nos pensées et notre soutien vont également vers ces travailleuses et travailleurs, juifs et arabes, qui depuis des jours défendent la tradition du mouvement ouvrier qui consiste à s’opposer à la guerre et pour la fraternité entre ouvriers palestiniens et israéliens, et manifestent dans la plupart des grandes villes d’Israël contre leur gouvernement et pour l’arrêt immédiat des attaques contre Gaza.

L’Initiative Communiste-Ouvrière soutient l’appel des ouvriers palestiniens et israéliens dans leur revendication de cessez-le-feu immédiat à Gaza, contre l’occupation israélienne et pour une avancée vers une solution pacifique, et pour la paix.

Source : http://communisme-ouvrier.info/?Pou...

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.