Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Quilombo 10 ans ! 23 & 24 nov.

jeudi 8 novembre 2012
impression 0 réaction

À l’automne 2002, la librairie Quilombo ouvrait ses portes. Elle affichait clairement ses intentions : « Nous voulons créer un espace autonome et autogéré, une alternative aux supermarchés de la culture qui mettent tout en œuvre pour que le livre soit un produit de consommation comme un autre. » Le pari est tenu, nous sommes heureux et fiers de fêter notre dixième anniversaire !

Un journal qui racontera l’histoire de la librairie sera disponible quelques jours avant ces deux jours de festivités. Si vous souhaitez le recevoir, n’hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées à !

Vendredi 23 novembre 2012 CONCERT En soutien à la librairie, de 19h30 à 23h à la Java

Pierre Dubois (lecture). Pierre Dubois est à la fois du Nord et d’ailleurs, d’un autre monde, celui du petit peuple et des anciennes croyances. Il sait écouter, et merveilleusement conter. Sous sa plume, les gens de peu relèvent la tête, indomptés. Il nous racontera en musique une de ses Chroniques du Nord sauvage (L’échappée, 2012).

Fantazio et Francesco Pastacaldi. Voici les rythmes al dente, secs et piquants de Francesco Pastacaldi, batteur en chef des cruelles écuries de Neron, pour ceux qui ont un mal fou à ne pas faire des pâtes trop cuites. Fantazio, lui, débroussaille les herbes envenimées et fait chanter les enfants si le temps, la couleur et l’alchimie du jour y sont propices.

Les Chevals. Jazz dadaïste, groove tirant vers l’afro, talent chic et sauvage d’une formation unique… Les Chevals est un groupe plein d’ingéniosité et pétri de virtuosité. Ils ont une particularité organique pour le moins inhabituelle : la conque marine, devenue le symbole de l’inventivité de ces huit musiciens plein d’audace qui déchaînent cuivres et percussions dans un raz de marée musical exceptionnel !

Tarifs : 10 euros / soutien 15 euros La Java, 105 rue du faubourg du temple, 75010 Paris (M° Goncourt) Pour réserver sa place, vous pouvez aller ici : http://www.moxity.com/events/fantaz...

Samedi 24 novembre 2012 APÉRO-LECTURE De 15h à 23h à la librairie Quilombo, 23 rue Voltaire, 75011 Paris (M° Rue des Boulets)

15h Julien Hage. Julien Hage travaille sur l’édition et la librairie politique au XXe siècle, leur rôle dans la propagande moderne et dans la bataille pour l’émancipation. Il nous racontera l’histoire des librairies engagées à Paris.

17h Éditions Les rêveurs. Nicolas Lebedel nous présentera la maison d’édition spécialisée en BD qu’il a fondée en 1997 avec Manu Larcenet. Il nous parlera de son catalogue dans lequel fi gurent des auteurs comme Baru, Carlos Nine, Philippe Squarzoni et bien entendu... Manu Larcenet.

17h45 Anne Steiner. Lecture de passages de son livre Le goût de l’émeute (L’échappée, 2012). Ce livre raconte les manifs et violences de rue en région parisienne à la « Belle Époque ». Il dresse le portrait de ces foules sensibles et inflammables...

18h30 Zymotik. Florent Deneubourg a monté une brasserie artisanale à Montreuil nommée Zymotik. Il propose également des stages pour apprendre à brasser sa propre bière... Travaillant avec nous depuis peu, il viendra nous raconter son aventure et nous faire déguster sa Montreuilloize et sa Soleil Rouge !

19h30 Sorj Chalandon. Lecture de passages de ses livres Mon traître (Grasset, 2008) et Retour à Killybegs (Grasset, 2011). Deux romans qui offrent un regard croisé, celui du traître et celui du trahi, sur le conflit nord-irlandais, écrit par un journaliste qui suit ces événements depuis 40 ans.

LES EXPOSITIONS SUR LE FIL. FORMES VIVES, atelier de communication politique, utopique et intelligente, présente ses travaux graphiques à la librairie.

http://www.librairie-quilombo.org/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.