Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Appel pour des journées d’action et de propagande pour Piotr Silajev !

mercredi 7 novembre 2012
impression 0 réaction

Nous lançons un appel de Barcelone pour des journées internationales de propagande et action du 19 au 21 Novembre en solidarité avec notre camarade Piotr Silajev.

Le 28 Octobre a eus lieu la premiere audience du procés à Grenade, pour la déportation de Silajev, Espagne. L’Audiencia Nacional - un jury special specialisé dans le "crime organisé" et le "térrorisme" veulent déporter Silajev de Russie même si il a déja obtenu l’asile politique en Finlande. Dans le cas d’une déportation vers la Russie, il pourrait avoir une peine de prison allant de 7 à 13 ans.

La raison de la possible déportation est le rôle de Piotr dans la campagne pour sauver la forêt ancienne de Khimki, située au nord Moscou, menacée par la construction d’une autoroute. Le projet à été confié au groupe Vinci, qui est connus pour ses projets controversés et sa corruption. En 2010 une manifestation militante a attaqué la mairie de Khimky suite à laquelle Piotr se voit contraint de fuir la Russie à cause d’un mandat d’arrêt dressé contre par la police Russe.

La possible déportation enfreindrais non seulement les lois espagnoles mais également de nombreuses lois internationales et des regulations des nations unies sur les droits des immigrés.

Nous appelons a des journées de solidarité et de multiples tactiques pour sensibiliser sur la situation de notre camarade anarchiste.

Les compte-trendus d’actions peuvent être envoyés ici : babushka (at) riseup.net

Plus d’information sur l’arrestation de Piotr :

http://www.ainfos.ca/fr/ainfos09623.html

En espagnol : rusafa.wordpress.com En anglais : http://www.indymedia.org.uk/en/2012/08/499266.html

Non à la déportation de Piotr !

Groupe de solidarité de Barcelone 5 Novembre 2012

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.