Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Nouveaux rendez vous en solidarité avec la lutte du peuple Syrien

mardi 6 novembre 2012
impression 0 réaction

Nouveaux rendez vous en solidarité avec la lutte du peuple Syrien

- Comme tous les Samedi Rassemblons nous en Solidarité contre la répression sanglante de la dictature fasciste de Bachar Al Assad. Nouvel appel a manifester notre Solidarité internationale avec le peuple et nos ami-es qui se battent en Syrie la bas et ici pour leur liberté. Vous pouvez faire de même et relayer cet appel dans vos réseaux de lutte respectifs. Français, Syriens, tout le monde mobilisons nous tous pour obliger nos gouvernements à prendre des décisions fermes pour isoler et couper toute collaboration avec ce régime criminel…

Soutenons le peuple syrien dans sa résistance … dans sa lutte pour la liberté et la démocratie,
- En Syrie, si je ne suis pas un martyr je suis un-e détenu-e , si je ne suis pas un-e disparu-e je suis un-e réfugié-e.
- Mais dans tous les cas, je suis un-e Syrien-e qui a respiré-e l’odeur de la liberté. Jugez moi pour mes fautes si vous le voulez, condamnez moi si vous le pouvez. Mais ne me reprochez pas les conséquences de votre silence et les conclusions de votre impuissance. Pour nos martyr-es, nos détenu-es, nos réfugié-es. Soyons présent-es

Nouveau rendez vous ce Samedi 10 novembre2012 de 16h à 18h30, place du Châtelet Le comité de coordination de Paris pour le soutien à la révolution syrienne.

Autre date a relayer

- Forum de solidarité avec la résistance syrienne au Cent Quatre 5 rue Curial, Paris 19e Lundi 19 novembre 2012

Communiqué : Après 21 mois de soulèvement en Syrie, le décompte des victimes (au-delà des 35.000 morts) ne suffit plus à rendre compte de la violence du choc entre une population massivement dressée contre la dictature et un clan de prédateurs arcbouté sur ses privilèges. Pour Bachar Al-Assad, la chasse aux rebelles passe par la destruction des villes et la dévastation des campagnes. Déjà plus de 320.000 réfugiés se pressent aux frontières et davantage encore à l’intérieur du pays. L’aide internationale leur parvient au compte-goutte en dépit des déclarations officielles.

Les trois vetos consécutifs de la Russie et de la Chine au Conseil de sécurité de l’ONU semblent avoir sonné le glas de la “responsabilité de protéger” les civils et même les enfants, pris pour cibles. Notoirement sous-équipée, la résistance réclame des moyens de défense contre les chars, les avions, les hélicoptères. Les gouvernements occidentaux restent sourds à son appel sous prétexte de ne pas encourager la prolifération des armes, alors que les affidés du pouvoir boutent le feu aux pays voisins.

Pour les citoyens, des moyens d’agir demeurent cependant. Les initiatives se multiplient dans divers milieux professionnels, de la part des artistes et des intellectuels, mais aussi des journalistes, des juristes et des médecins. Il y a urgence à porter secours aux blessés, aide aux réfugiés et réconfort aux anciens détenus, systématiquement torturés. Urgence encore à procurer des moyens de communication aux opposants. La justice internationale doit être saisie face à ces crimes contre l’humanité. Il importe de sensibiliser les opinions publiques en démontant la propagande de Damas, qui agite le chiffon vert du péril salafiste tout en fomentant des conflits interconfessionnels. Il reste enfin beaucoup à dire et à faire pour que les autorités françaises et européennes réalisent que le peuple syrien ne saurait être abandonné à la vengeance d’un dictateur.

Le silence tue agissons pour le peuple Syrien.

Forum de solidarité avec la résistance syrienne au Cent Quatre 5 rue Curial, Paris 19e Lundi 19 novembre 2012 de 18h à 22h . À l’initiative de l’association Souria Houria, avec le soutien de l’Appel d’Avignon à la solidarité avec le peuple syrien,

Plus d’informations et contacts sur :

http://www.facebook.com/ManifestationSyrie

Et sur :

http://souriahouria.com/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.