Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

La Cie Naje et ATTAC jugent les banques au théâtre de l’Epée de Bois

lundi 5 novembre 2012
impression 1 réaction

La Cie NAJE et Attac jugent les banques Au théâtre de l’Epée de Bois

La compagnie de Théâtre-forum Naje (Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir), Attac et le théâtre de l’Epée de bois s’associent pour présenter leur spectacle « Le tribunal populaire des banques », du mercredi 5 au dimanche 9 décembre prochains. A l’heure où la crise économique et financière entraine dans son sillage une crise sociale, politique et écologique, ce spectacle explique avec humour et pédagogie les dérives du système. Le spectacle joué par les comédiens de la Cie Naje sera suivi d’un débat animé par Attac ou d’un forum par Naje.

Dans cette pièce créée par la Cie Naje et Attac, les situations s’enchaînent pour démonter avec humour les mécanismes de la domination financière. On y retrouve un juge populaire, un procureur, trois banquiers, le Fonds Monétaire International, la Banque Centrale Européenne, la Commission Européenne, un couple de paysans indiens, une fonctionnaire grecque licenciée, un couple exproprié, un exportateur de bananes, un trader...

La pièce sera suivie du 5 au 7 décembre d’un débat animé par Attac pour réfléchir aux alternatives possibles et mieux comprendre les mécanismes économiques : en s’appuyant sur l’expérience du Tribunal des banques et d’autres tribunaux militants, un débat réunira artistes, philosophes, juristes, chercheurs et citoyens pour travailler sur les formes innovantes de mobilisations citoyennes contre les absurdes politiques européennes et pour des alternatives à forme humaine. Ou d’un « forum », les 8 et 9 décembre (suivant les règles du théâtre forum*).

Du mercredi 5 au dimanche 9 décembre. A 19h du mercredi au samedi Et à 16h le dimanche. Théâtre de l’Epée de Bois Cartoucherie de Vincennes Metro ligne1 château de Vincennes Puis bus 112 arrêt Cartoucherie.

Pour réserver : http://www.epeedebois.com/sp.13.tri...

* Naje est une compagnie de théâtre de l’opprimé (théâtre-forum). Le théâtre-forum permet à une assemblée de chercher ensemble ce qu’elle veut et d’imaginer des stratégies concrètes pour y arriver. Grâce à l’outil théâtre, c’est le moyen de préparer activement l’avenir. La compagnie est un lieu de création permanente sur le monde actuel. Elle travaille directement avec ceux qui veulent agir pour transformer la réalité́. L’équipe de comédiens professionnels est là pour mettre à leur service un vrai outil artistique qui leur permettra d’utiliser le théâtre pour ce qu’il doit être : la transformation sociale.

Le théâtre de l’opprimé a été́ inventé par Augusto Boal au Brésil dans les années 60. Il est aujourd’hui pratiqué dans plus de 40 pays sur tous les continents et s’avère être un puissant outil de transformation.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours

voir les infos complémentaires ?

CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.