Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Soirée vidéo à Publico : Bernard, ni dieu ni chaussettes

dimanche 4 novembre 2012
impression 0 réaction

documentaire de Pascal Boucher (2009)

Sur les bords de Loire, Bernard Gainier, 73 ans, cultive toujours sa vigne et fait son vin. Fidèle au mode de vie rural qu’il a toujours connu, Bernard est le gardien de la mémoire de Gaston Couté (1880-1911). Un siècle sépare les deux hommes, mais ils ont en commun l’esprit libertaire et la volonté de témoigner sur la condition des paysans et des humbles. Comme Gaston, Bernard est un homme sans dieu… ni chaussettes (puisqu’il porte des "russes").

entretien avec le réalisateur :

http://chronique-hebdo.blogspot.fr/2010/03/18-mars-2010-ni-dieu-ni-chaussettes.html

La projection sera suivie d’une discussion

ENTRÉE LIBRE
RDV le 9 novembre 2012 à partir de 19h30
Librairie du Monde libertaire (Publico) 145 rue Amelot, 75011 Paris
métro République, Oberkampf, Filles du Calvaire

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.