Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Retour sur le rassemblement de soutien à NDDL du 1er novembre

vendredi 2 novembre 2012
impression 0 réaction

Jeudi 1er novembre, le rassemblement de soutien à Notre Dame des Landes et à la Zone à Défendre (la ZAD, assiégée par un millier de Gendarmes Mobiles depuis une semaine et demie, s’est tenu de 14h30 à 18h en vue du Siège du PS, à l’angle de la rue de Bellechasse et celle de l’Université.

A l’appel du Collectif Paris-Idf, de soutien à NDDL,150 personnes étaient présentes, entourées par un important déploiement policier sur les rues de Solférino, Varenne, Grenelle, de Lille et Boulevard St Germain. Près d’une vingtaine de cars de polices rendaient inaccessibles la rue de Solférino et entouraient préventivement l’Hôtel Matignon.

Plusieurs banderoles ("Kill Capitalism", "Non eux expulsions, stop à la répression") ont été déployées, un camion avec une sono est venu se garer entre les manifestants et le cordon de flics. Plusieurs messages ont été tracés au sol et une prise de parole a repris l’appel à cesser les expulsions et la répression violente aux habitants et sympathisants de la ZAD.

La mobilisation grossit progressivement et le dispositif policier disproportionné montre qu’elle est prise au sérieux ; une bonne raison pour poursuivre la lutte à Nantes, Paris et partout ailleurs !

NON A l’AYRAULTPORT, STOP AUX EXPULSIONS !

- Infos sur la situation à la ZAD sur https://zad.nadir.org/

- Pour joindre le Collectif de soutien francilien : collectifnddlparisidf@riseup.net et Assemblée tous les mardi soirs à 19h au CICP, 21 ter rue Voltaire.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.