Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Que se passe-t-il au Venezuela ?

mercredi 31 octobre 2012
impression 0 réaction

Rencontre avec Pablo STEFANONI

autour de « Venezuela : une révolution sans révolution ? Entretien avec Marc Saint-Upéry » (RdL n° 8, nov-déc. 2012)

le mardi 4 décembre 2012, à 19 heures au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, à Paris (M° Ménilmontant)

Que se passe-t-il vraiment au Venezuela ? Contre les représentations hâtives qui, négligeant l’examen précis des faits, tantôt diabolisent tantôt idéalisent le régime de Chávez, contre la tendance à plaquer sur l’Amérique du Sud, en toute indifférence à la réalité, des mythes censément mobilisateurs, Marc Saint-Upéry revient dans « Venezuela : une révolution sans révolution ? » sur le bilan sévère qu’il fait de ce qui se joue actuellement au Venezuela. Une façon d’interroger, plus généralement, ce qui définit un gouvernement de gauche.

Pablo Stefanoni, journaliste et chercheur en sciences sociales argentin, a été directeur de l’édition bolivienne du Monde diplomatique et est l’actuel rédacteur en chef de la revue Nueva Sociedad. Il est notamment l’auteur, avec Hervé Do Alto, de Nous serons des millions. Evo Morales et la gauche au pouvoir en Bolivie (Raisons d’agir, 2008).

Rencontre organisée par RdL la Revue des Livres (www.revuedeslivres.fr) en association avec le Lieu-Dit et les librairies L’Atelier et Le Monte-en-l’air.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.