Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Quelle critique du sionisme ?

mercredi 31 octobre 2012
impression 0 réaction

Rencontre avec Joëlle MARELLI et Nacira GUENIF-SOUILAMAS

autour de « Shlomo Sand, le peuple et l’exil » de Joëlle Marelli (RdL n° 8, nov.-déc. 2012, à propos de Comment le peuple juif fut inventé de Shlomo Sand)

le mercredi 28 novembre 2012, à 19 heures au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier, à Paris (M° Ménilmontant)

Si l’on s’accorde avec Shlomo Sand sur la nécessité d’une critique fondamentale des présupposés du sionisme, faut-il pour autant le suivre quand il prétend récuser la légitimité de l’auto-désignation de « peuple » juif ? Retour sur l’ouvrage majeur de Shlomo Sand, à l’occasion de la parution de Comment la terre d’Israël fut inventée (Flammarion, 2012) qui en prolonge le projet.

Joëlle Marelli est traductrice et directrice de programme au Collège international de philosophie.

Rencontre organisée par RdL la Revue des Livres (www.revuedeslivres.fr) en association avec le Lieu-Dit et les librairies L’Atelier et Le Monte-en-l’air.

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.