Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Projection de « Projet N », d’Alain Cazuc (au Rémouleur)

dimanche 28 octobre 2012
impression 0 réaction

JEUDI 22 NOVEMBRE, 19H
Projection de « Projet N » de Alain Cazuc, 56 mn
Depuis deux ans maintenant, à Montreuil, des adultes qui ne sont pas des parents passent deux jours par semaine avec un groupe d’enfants. Ce que l’on appelle parfois une crèche sauvage. Nous l’avons dénommé la Zinka, c’est un mot arabe qui désigne un espace habité par les enfants, un espace intermédiaire de jeu et rencontre entre le foyer et la rue. Cette démarche de crèche n’est pas qu’un arrangement pratique, c’est aussi un espace d’échange, une expérience.
De là émergent des sommes de questions autour desquelles nous voulons nous réunir et échanger. Les expériences de Fernand Deligny dans les Cévennes font écho à nos interrogations sur le rapport à l’autre. Le projet N tourné en 1978 par Alain Cazuc retrace à sa manière l’accueil d’enfants autistes dans les montagnes des Cévennes. Le silence, l’action et l’espace pour rythmer le quotidien d’enfants que leur différence menait à l’enfermement.

Au Rémouleur
106 rue Victor Hugo
93170 Bagnolet
(M° Robespierre ou M° Gallieni)
leremouleur ((A)) riseup . net
S’inscrire à la lettre d’info du local
Le programme du mois de novembre 2012

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.