Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Discussion autour du livre "Pouvoir Ouvrier à Porto Marghera"

dimanche 28 octobre 2012
impression 0 réaction

SAMEDI 3 NOVEMBRE, 19H

Discussion autour du livre "Pouvoir Ouvrier à Porto Marghera" de Devi Sacchetto et Gianni Sbrogiò, publié aux Editions Les nuits rouges, en présence des auteurs

Dans la continuité des discussions sur les luttes en Italie dans les années 70’, discussion autour du livre "Pouvoir Ouvrier à Porto Marghera" qui relate l’expérience de l’autonomie ouvrière en Italie, entre 1968 et 1980, celle du Comité ouvrier de la Montedison de Porto Marghera et des autres comités ouvriers de la Vénétie, qui se transformeront en Assemblée Ouvrière Territoriale à partir de 1972. Leurs perspectives politiques sont issues d’un long travail d’enquêtes mené par les prolétaires et par des camarades du groupe Potere Operaio, travail qui leur permet de s’approprier pratiquement et théoriquement le fonctionnement de l’usine. Partant de la nocivité de leur travail les ouvriers en viennent à critiquer les conséquences de la production sur la vie de la région, à refuser l’aspect mortifère du capital, et à remettre en cause le travail salarié. Ils interviennent également à l’extérieur de l’usine sur les questions du transport, du logement, de la réduction des factures d’électricité, de la vie chère. La discussion sera précédée de la projection d’un film accompagnant le livre.

Le Rémouleur - 106, rue Victor Hugo 93170 Bagnolet http://infokiosques.net/le_remouleur

S’inscrire à la lettre d’info du local "Le Rémouleur" : https://lists.riseup.net/www/subscr...

Mail : leremouleur@riseup.net

Le Rémouleur est un lieu ouvert pour se rencontrer, échanger et s’organiser. On peut s’y réunir, boire un café et discuter, lire, écrire des tracts, trouver des infos... S’organiser collectivement, hors des syndicats, des partis et des structures hiérarchiques. Pouvoir se donner des armes pour le futur par la diffusion d’idées et de pra- tiques, en discutant et en confrontant nos positions politiques. Apporter force et consistance aux luttes présentes et à venir. Parce que nous voulons transformer radicalement cette société, ni plus ni moins ! Tendre vers un monde sans exploitation ni domination, sans État ni frontière, sans argent ni propriété privée...

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.