Recherche

Indymedia

Publiez

Infos locales

Lire plus...

Infos globales

Lire plus...

En attente

Lire plus...

Le bus CGT INFO-DROITS termine sa tournée en région parisienne du 23 au 27 oct.

mardi 23 octobre 2012
impression 0 réaction

Le bus CGT INFO-DROITS termine sa tournée en Île-de-France du 23 au 27 octobre 2012 dans les villes suivantes :

Le 24 octobre A Paris 11ème : parvis de la Mairie à partir de 9h Point presse à 12 h en présence de Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT et des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution.

Le 25 octobre Versailles à partir de 10 h Intersection avenue de Paris et avenue Rockefeller (à côté des Petites écuries et devant le château) Point presse à 11 h En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l’union locale de Versailles et l’union départementale des Yvelines

Le 26 octobre Argenteuil Parvis Jean Vilar (9, bld Heloise) à partir de 9h30 Point presse à 11h En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l’union locale d’Argenteuil et l’union départementale du Val d’Oise

Le 27 octobre Rosny-sous-Bois (horaires inconnus) Rue Léon Blum (près du parking, à côté de Rosny- Bois-Perrier) En présence des responsables de la Fédération CGT du commerce, services, distribution et de l’union locale et l’union départementale de La-Seine-Saint-Denis.

Lors d’une première tournée au printemps dernier, le bus a sillonné la France à travers 9 villes étapes pour informer les salariés des très petites entreprises de leurs droits et des élections de branches professionnelles auxquelles ils pourront participer.

POUR LA PREMIÈRE FOIS, DES ÉLECTIONS DE BRANCHES PROFESSIONNELLES AURONT LIEU EN DIRECTION DES SALARIÉS DES TRÈS PETITES ENTREPRISES (- DE 11 SALARIÉS) ET CEUX DU PARTICULIER EMPLOYEUR. Ces élections se tiendront du 28 novembre au 12 décembre 2012. Par ce vote, ils participeront à la mesure de la représentativité des syndicats. Ces salariés isolés travaillent principalement dans l’artisanat, les professions libérales, l’économie sociale, le commerce et chez les particuliers employeurs.

Bilan de la première tournée La mission de rencontre et d’informations des salariés des très petites entreprises et des salariés du particulier employeur a été remplie. « Un bilan positif, comme le dit un des secrétaires fédéraux de la CGT du commerce, distribution, services, impliqué dans cette campagne, le bus a permis la distribution de tracts, l’organisation de réunions d’informations, de permanences juridiques tenues à bord du bus. C’est le début d’une véritable campagne de relais d’information qui a été faite et qui se poursuit. » Cette opération a permis à la CGT de soutenir l’action au quotidien de ses militants. Les deux vagues de tournée auront permis aux 847 unions locales de la CGT en France de se mobiliser pour informer le plus grand nombre de salariés des TPE et du particulier employeur.

http://www.tpe2012.cgt.fr/

L'ajout d'informations complémentaires est fermé car l'article à plus de 365 jours
CopypLeft CopyLeft Indymedia (Independent Media Center). Sauf au cas où un auteur ait formulé un avis contraire, les documents du site sont libres de droits pour la copie, l'impression, l'édition, etc, pour toute publication sur le net ou sur tout autre support, à condition que cette utilisation soit NON COMMERCIALE.

Ceci est une plateforme de publication libre. Le collectif qui gère le classement des contributions n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les compléments et réactions des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information.